Salut à tous,
Pour le débat téflon /filasse je vote également filasse+patte.Depuis tout gamin on m'a formé a n'utiliser le téflon que sur le pneumatique ( il est vrai que dans ce domaine on dépasse rarement le 1/2 voir 3/4 ) voir le teflon liquide de chez lo......te qui va très bien pour ces applications.
Pour ce qui est de l'eau froide ou chaude filasse et g..b , çà ne bouge ni ne fuit jamais meme dans les gros pas.
Pour le problème du raccord, je pense fortement au grain de soudure dans le filet et il vaut mieux faire un essai a blanc avant de s'acharner sur le ballon et lacher la pression sur le vendeur. Même si il a tord, un simple petit coup de....taraud aurait " arrondi " les angles!!!!
Bonne soirée à tous,
Patoche,
Achat matériel par le soleil ... triste expérience ...
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- ice 54
- Maitre Solaire

Bonjour ,
Quand on regarde le filet sur la photo il est claire qu'il n'est pas fini.
Le taraud de la machine outil devait étre hs.
Les deux signes d'un taraud fatigué sont:
- pas dont les raynnures ne sont pas "coupantes"
- Pire le filet ne coupe plus et la il arrache carrement le pas de vis.
Un coup de filasse et hop tout est etanche!
salutations
Quand on regarde le filet sur la photo il est claire qu'il n'est pas fini.
Le taraud de la machine outil devait étre hs.
Les deux signes d'un taraud fatigué sont:
- pas dont les raynnures ne sont pas "coupantes"
- Pire le filet ne coupe plus et la il arrache carrement le pas de vis.
Un coup de filasse et hop tout est etanche!
salutations
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
J'ai aussi acheté un ballon Emmeti chez (censuré) et j'ai eu un soucis avec les filetages du ballon, mais c'était la peinture et ça abimait aussi le pas de vis des raccords que j'ai voulu raccorder.
Je m'en suis sorti en passant du décapant pour peinture et le filetage est devenu Nickel.
Pour le raccordement sans fuite, j'ai utilisé du Loctite 577 et pas de fuite. J'espère que cela va tenir la température et que cela tient dans le temps.
Désolé, mais je hais le Téflon car ça fuit toujours un peu et je ne suis pas un pro de la ficelle, alors vive Loctite...
Je m'en suis sorti en passant du décapant pour peinture et le filetage est devenu Nickel.
Pour le raccordement sans fuite, j'ai utilisé du Loctite 577 et pas de fuite. J'espère que cela va tenir la température et que cela tient dans le temps.
Désolé, mais je hais le Téflon car ça fuit toujours un peu et je ne suis pas un pro de la ficelle, alors vive Loctite...