pas trop le temps de m'occuper de ce chauffage en ce moment;
donc, pour le moment, je démarre en manuel, l'accélérateur, au démarrage de la cuisinière 60°, et comme, la cuisinière, quand elle est en fonctionnement, tourne à plein régime, la temp. reste à 60°. et j'essaye de l'arréter, des la fin de la combustion, sinon, les calories emmagasinées dans la réserve retourne dans la cuisinère.

Comme j'ai d'autres petits problèmes à régler sur ce chauffage, je verrais tout cela en même temps; problème du genre: l'échangeur du 500litres ne fonctionne pas avec la bouteilles casse pression (lorsque ce ballon est chaud, et que le solaire fonctionne, de l'eau chaude de ce ballon se ballade, remonte aux capteurs....), cette bouteille doit être un peu trop basse par rapport au haut du 500litres, alors, ou je met plus haut cette bouteille, (et dans ce cas là, beaucoup de cuivre à reprendre, ou je n'envoie plus cet échangeur dans la bouteille mais directement dans les murs avec un v3v tor comme sur ce schéma; plus simple à réaliser, et cela me permettra, en plus, de pouvoir utiliser ma deltasol d'une manière optimale avec 1 accélérateur dédié au solaire et 1 à l'échangeur ( à moins que je (on) trouve la combine pour n'en utiliser qu'un).
ah c'est pas simple de vouloir faire compliquer

thierry