[quote="TAM"][referp=81082;quote="Pasquall"]...pour moi c'est au niveau du firmware de ton module bluetooth qu'il y a un soucis

[/quote]Je pensais aussi, ben non, même chose sans le YJMCU.
Vérification avec 2 ports com usb reliés par un câble croisé, l'un ouvert en 115200,7,E,1 l'autre en 115200,8,N,1.
Le port ouvert en 115200,7,E,1 reçoit 8 bits et les transmet à qui en veut !
[/quote]
Eh bah oui, c'est bien ce que je dis, si on prend un matériel qui attends du 7 bits de données et qu'on lui parle en 8 bits, il va pas comprendre, c'est normal et logique. Ce qui l'est moins, c'est que ton module transmette uniquement une liaison série sur 8bits (a mes yeux il devrait le faire sur 7)
Après je connais pas spécialement le SPP (Serial port Profile) et comment ca se passe d'un point de vue transmission en bluetooth, mais si le M3 réponds avec 7 bits de donnée, et que ton module en rajoute un, c'est bien ton module qui est en cause puisque dans l'autre sens, ton module reçoit bien messages avec 7 bits de donnée envoyé par CLS, qu'il fait suivre au M3 sans se poser plus de questions, et pour preuve le M3 réponds (ce qu'il ne ferait pas si en recevait 8)