Additif / neutraliseur eau ?

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
Lithi
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 08, 2024 22:27 pm

Additif / neutraliseur eau ?

Message par Lithi »

Re-bonjour,

J'ai donc presque fini mon installation, je vais pouvoir faire un test de mise en eau/pression cette semaine.

Je me pose maintenant la question de l’utilisation d'additifs dans l'eau de mon circuit poêle/radiateurs/BT. De base, j'étais parti pour en mettre, dans le doute, mais en commençant à rechercher des produits, je me rends compte que ca va de nouveau me coûter un beau billet... En moyenne les produits sont vendus une 50aine d'euros le litre et le dosage est de 1L d'additif pour 100L d'eau. Mon installation ayant un volume d'un peu plus de 1000L cela me ferrait 500€ d'additif :schock:

Donc plusieurs possibilités : ne rien mettre, mettre le dosage recommandé si c'est vraiment indispensable, sous-doser pour en avoir quand même sans claquer 500 balles.

L'eau de ma commune est dure, je n'ai pas d'adoucisseur.
Au niveau des différents matériaux de mon installation : tubes en cuivre et multicouche, poêle en fonte, BT et radiateurs en acier.
Présence sur les circuits de raccords di-electriques aux endroits utiles, filtre à boue au point le plus bas et froid et séparateur d'air au point haut et chaud.

Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
rod33
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 462
Enregistré le : ven. avr. 24, 2009 15:24 pm
Localisation : illats

Re: Additif / neutraliseur eau ?

Message par rod33 »

Bonjour,

regarde ici, il y a un sujet sur ce "problème" pour les gros volume

viewtopic.php?f=15&t=7773&p=99254#p99254
[url=http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=39&t=7589&start=30]Mon installation[/url]
[url=http://78.214.167.27:36/GRAFIK.htm]l'instalation en direct[/url]

Répondre

Retourner vers « Vos installations »