J'ai donc presque fini mon installation, je vais pouvoir faire un test de mise en eau/pression cette semaine.
Je me pose maintenant la question de l’utilisation d'additifs dans l'eau de mon circuit poêle/radiateurs/BT. De base, j'étais parti pour en mettre, dans le doute, mais en commençant à rechercher des produits, je me rends compte que ca va de nouveau me coûter un beau billet... En moyenne les produits sont vendus une 50aine d'euros le litre et le dosage est de 1L d'additif pour 100L d'eau. Mon installation ayant un volume d'un peu plus de 1000L cela me ferrait 500€ d'additif

Donc plusieurs possibilités : ne rien mettre, mettre le dosage recommandé si c'est vraiment indispensable, sous-doser pour en avoir quand même sans claquer 500 balles.
L'eau de ma commune est dure, je n'ai pas d'adoucisseur.
Au niveau des différents matériaux de mon installation : tubes en cuivre et multicouche, poêle en fonte, BT et radiateurs en acier.
Présence sur les circuits de raccords di-electriques aux endroits utiles, filtre à boue au point le plus bas et froid et séparateur d'air au point haut et chaud.
Qu'en pensez-vous ?