Je me présente: particulière, maison en euromac, eau chaude produite par un ballon solaire à appoint électrique (200 litres, suffisant pour moi seule). Problème: le capteur solaire n'a toujours pas été installé …
Suite à une récente tempête, une partie de mes tuiles se sont envolées. Plutôt que de remettre des tuiles, j'envisage d'installer le panneau solaire manquant (un seul suffit, je pense). Mon ardoisier veut bien poser le panneau, mais uniquement en intégration toiture, vu la situation du bâtiment (en sommet de colline, donc très très venté), à fin d'être sûr que le panneau ne s'envolera pas lors d'une prochaine tempête.
Je regardais les panneaux vitosol fm, qui semblent limiter la surchauffe. En intégration toiture, l'arrière du panneau sera posé directement sur le PSE, en outre je suis souvent absente pour des semaines) donc limiter la t° me semble essentiel (à ce sujet je n'ai pas trouvé d'info sur la t° de la face arrière du panneau.)
Je cherche à connaître la différence entre les modèle 200 fm SH2G et SH2F, histoire de ne pas me tromper dans ma commande. Je pense que la différence se situe précisément au niveau de la pose.
J'ai contacté Viesmann Belgique, mais personne ne veut me renseigner … motif : je ne suis pas installateur !! sympa !!!!!
SI quelqu'un pouvait m'aider, ce serait hyper sympa.
Merci d'avance

Plurielle