La question est dans le paragraphe en gras

-bon, j'ai fait ma première autoconstruction en 2005.au départ chauffe eau solaire puis chauffage solaire couplée a ma pompe a chaleur.
-Puis la mort dans l’âme j'ai du tout démonter en 2012 pour mettre ma maison en vente

-Je suis maintenant dans le midi ou je me suis construit de suite un système d'eau chaude sanitaire (150 Litres avec 2 mètres carré de capteurs plan auto-construit)
-j'ai de l'eau chaude presque 365 jours par an car j'ai quelques panneaux en autoconsommation et un routeur.
-Je suis en ville avec une petite cour arrière clôturée. et sur cette clôture j'ai au 21 décembre environ de 11H a 15H une bande ensoleillée en haut du mur de 80Cm.
cette bande fait environ 6 mètres de long.
depuis 2013 que j'habite ici chaque hiver je cherche une solution pour récupérer cette énergie perdue.
La, l'occasion aidant j'ai décidé d'utiliser cette zone ensoleillée (80 cm sur 6 mètres au 21 décembre soit 5 mètres carré) pour alimenter des radiateurs basse température ou un mur solaire.
L'occasion c'est un lot de 8 absorbeurs et 8 vitres solaires (capteur plan genre helioFrance sur le bon coin) a un prix très bas.
mais ou j'ai besoin de vos conseils c'est pour le positionnement.
a votre avis si je place ce capteur a l'horizontal fonctionnera t'il?
Ou vaut'il mieux sectionner en deux chaque capteurs et ressouder deux tubes de 22 pour en faire de capteurs de 1 métré sur 1 mètre prévu pour fonctionner comme les capteurs long de chez APPER?
quelqu'un ici a t'il utilisé des capteurs plan traditionnel en le placant en mode paysage?
Merci par avance