isolation du ballon
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34
- p_bricoleur
- Modérateur
- Yves Guern
- Expert Solaire
bonjour,
Rien ne t'empêche de faire les deux:
Une palette (en bon état et traitée, à tout hasard, contre les bestiolles) et remplie de polystyrène ou autre isolant. C'est ce que j'ai fait pour mes deux ballons...
Voici qq photos:
http://www.apper-solaire.org/yvesgern/p ... essous.jpg
http://www.apper-solaire.org/yvesgern/p ... Dessus.jpg
A+
Rien ne t'empêche de faire les deux:
Une palette (en bon état et traitée, à tout hasard, contre les bestiolles) et remplie de polystyrène ou autre isolant. C'est ce que j'ai fait pour mes deux ballons...
Voici qq photos:
http://www.apper-solaire.org/yvesgern/p ... essous.jpg
http://www.apper-solaire.org/yvesgern/p ... Dessus.jpg
A+
- p_bricoleur
- Modérateur
-
- Stagiaire Solaire
N'utilisez pas de polystyrène EXPANSE ! il se détruit tout seul aux UV ! Vous allez dans n'importe quel bricomachin et vous prenez une plaque de polystyrène EXTRUDE. Une plaque mesure 125x60 et on en trouve en 60 d'épaisseur. Coupée en 2, vous aurez un carré de 120 mm de hauteur que vous entourez avec un cadre en bois.
- Yves Guern
- Expert Solaire
-
- Stagiaire Solaire
S'il s'agit de l'isolation des murs, c'est l'idéal. Mais si tu t'en est servi pour isoler le grenier directement sous la charpente, à ta place j'en démonterais une. Note qu'en plus le polystyrène extrudé est plus solide et il faut tenir compte du poids du ballon rempli d'où le cadre en bois en plus.
Cordialement,
Gérald
Cordialement,
Gérald
-
- Expert Solaire
Bonsoir,
Je ne suis pas partisan de mettre du bois en contact direct avec le sol, il y a toujours des remontées d'humidité surtout dans une cave.
Au sol, on place directement l'isolant rigide de polystyrène extrudé ou de polyuréthane.
Un ballon de 500 litres pèse généralement 240 kg + 500 kg et il est pourvu de trois pieds métalliques cachés dans l'isolant et la cuve de finition.
Je mettrais entre l'isolant et le ballon une plaque de multiplex marin méranti de 18 mm d'épaisseur afin de répartir les pressions dues au poids.
A+
Je ne suis pas partisan de mettre du bois en contact direct avec le sol, il y a toujours des remontées d'humidité surtout dans une cave.
Au sol, on place directement l'isolant rigide de polystyrène extrudé ou de polyuréthane.
Un ballon de 500 litres pèse généralement 240 kg + 500 kg et il est pourvu de trois pieds métalliques cachés dans l'isolant et la cuve de finition.
Je mettrais entre l'isolant et le ballon une plaque de multiplex marin méranti de 18 mm d'épaisseur afin de répartir les pressions dues au poids.
A+
- MICHOKO
- Maitre Solaire
bonjour,
pour mon cas, c'est un peu particulier, j'ai ouvert un mur de refend à l'étage de ma vieille maison (2m3 de pierres et de terre à enlever au passage...)pour y coller mon ballon, je gagne ainsi de la place, mon ballon est accessible des 2 côtés (drain back, circulateur d'un côté, trappe de visite +vidange de l'autre), il va donc reposer à 3 m du sol au milieu du mur si l'on peut dire....pas ou peu d'humidité à cet endroit je pense, mon idée première était de faire une petite chappe de béton et de poser le ballon sur 2 épaisseurs de roof mat mais ce matériau ne risque-t-'il pas de s'applatir à la longue ?
MICHOKO
..
pour mon cas, c'est un peu particulier, j'ai ouvert un mur de refend à l'étage de ma vieille maison (2m3 de pierres et de terre à enlever au passage...)pour y coller mon ballon, je gagne ainsi de la place, mon ballon est accessible des 2 côtés (drain back, circulateur d'un côté, trappe de visite +vidange de l'autre), il va donc reposer à 3 m du sol au milieu du mur si l'on peut dire....pas ou peu d'humidité à cet endroit je pense, mon idée première était de faire une petite chappe de béton et de poser le ballon sur 2 épaisseurs de roof mat mais ce matériau ne risque-t-'il pas de s'applatir à la longue ?
MICHOKO
..
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !