Tout d'abord je souhaite au forum et à ceux qui le font vivre une très bonne année.
En mars 2014 j'ai suivi le stage cesi au Gabion , à ce moment nous avions juste débuter la construction et le projet cesi était une idée qui me trottait dans la tete et après une semaine, Pierre (

feuille de simu ci dessous ( je pense que c'est la dernière la plus approprié).
http://www.apper-solaire.org/Pages/Feui ... ncot%2033/
Aujourd'hui ( bientôt 3 ans) je commence a prospecter pour les fournitures du plancher (27 cm de reserve au sol) qui se compose :
-plancher hourdis (20cm)
-mousse polyuréthane projeté (10cm)
-premiere chape béton (8cm)
-tube per bao fixé sur la chape précédente.
-deuxième chape béton pour enrober les tubes (7cm).
-carrelage.
A la lecture des CR j'en déduis que le pas de pose du tube est plus petit (10 cm environ) que ce qui se fait actuellement avec une chape peu épaisse pour être très réactive .
Avec un petit pas de pose la temperature d'entrée du plancher est plus faible permettant d'exploiter au mieux le soleil et la température de l'habitation en sera plus homogène.
Pour le calepinage du plancher j'ai u pour l'instant quasiment les mêmes réponses:"nous faisons un pas de 15 ou 20cm pour le tube car en dessous ça fonctionnera très mal".
Je souhaiterai des avis et des conseils sur mon projet décrit ci-dessus et éventuellement une adresse de fournisseur pour l'etude du calepinage PSD.
je vous remercie d'avance.