Alors j'ai bien fouillé sur le forum et sur le net et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc je me lance. (C'est peut être qu'elle n'est pas très claire...enfin moi je me comprends

Pour faire simple, ma maison (pas encore terminée ^^) :
MOB 170m2
isolation ++ (R=7 en murs extérieurs 6 en plancher et 8.5 en toiture)
VMC double flux avec puit canadien
20m2 d'ouverture vitrée orientée sud sud-ouest
passive si tout va bien ^^
Le système de chauffage :
20m2 de capteurs plan tinox orientés sud sud-ouest et inclinés à 45° (pas le choix cause périmètre classé)
ballon de stockage à stratification 1500L avec échangeur Inox pour ECSI
appoint par poêle à granulés hydro 11KW
murs chauffants à faible inertie
Bref la question

A la base j'avais prévu de pouvoir envoyer l'eau de mes capteurs au choix soit dans le ballon soit directement dans les murs. Mais après réflexion vu le niveau d'isolation de la maison et la surface de vitrage par temps ensoleillé pas besoin de chauffer les murs ! Donc finalement pas besoin de compliquer l'installation tout va dans le ballon. Puis je me suis dit que par une belle journée brumeuse d'hiver Normande (où mes fenêtres vont plutôt dissiper les calories de la maison vers l’extérieur...) que les capteurs seraient peut être capables de me chauffer l'eau à 25° et que je pourrais l'envoyer directement dans les murs ? D'où ma question : est-il judicieux de compliquer (légèrement) mon installation pour faire du solaire direct par temps moyen ou est ce qu'il est complètement illusoire d'obtenir de l'eau à plus de 25° dans ces conditions ?
Merci !