Page 1 sur 1
Posté : mar. juin 29, 2010 15:03 pm
par samsara75
Bonjour à tous,
donc comme je le disais dans la section vos installation
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=5291
j'ai terminé l'installation de mon chauffe eau.
Quelqu'un serait il comment régler le débit du circulateur ? y a t'il des règles à respecter ?
Merci pour votre aide.
Posté : mar. juin 29, 2010 20:51 pm
par thermitch
Le débit recommandé est normalement donné par le constructeur.
Généralement on considère 50l/h/m²
Plus qu'à faire les petits calculs et ramener ça en l/mn, puis jouer sur la vis jusqu'à lire le bon débit sur le débitmètre.
Attention à ta régul ! si elle gère la vitesse du circulateur, ce réglage est à faire à 100%.
On peut normalement forcer le paramètre dans une régule qui se respecte
Ce qui est pour le moins curieux, c'est que tu te poses cette question alors que l'installation est terminée.
Et si ton circulateur est mal calculé tu pourrais ne pas atteindre le débit souhaité

Posté : mer. juin 30, 2010 8:37 am
par samsara75
Merci pour cette réponse.
Ma régule est basic c'est une SR868C8 elle ne gère pas le circulateur.
J'ai tout acheté en kit donc je n'avais pas le choix pour ce dernier.
Sur le site du fabriquant je viens de trouver cette info
Optimal flow rate 0.1L/min/tube ?0.026G/min/tube
J'ai 25 tubes est ce que cela semble réaliste si je trouve 25x0,1=2,5l/mn ?
Posté : mer. juin 30, 2010 22:21 pm
par thermitch
Oups j'étai parti sur du plan
Complètement raté ta présentation.
Ben le calcul est bon donc ça doit coller
