J'ai pas tout lu car j'ai tiqué direct sur : " 1 panneau de ~300wh "

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
Le lave-linge, c'est quand même facilement 2 à 3x/semaine à 5 (et encore, les enfants sont petits, lorsqu'ils feront tous les 3 1.80m, avec l'augmentation de volume de linge ce sera peut-être un jour sur deux !
Sans compter qu'en ayant branché les LL et LV sur l'eau chaude solaire, il faut vraiment jouer finement pour optimiser la consommation. Si je mets la machine en route le matin, ça augmente le rendement du solaire thermique par baisse de la température du ballon. Oui, mais le photovoltaique n'est pas en production maxi. Il vaut peut-être mieux attendre le midi solaire pour optimiser le photovoltaique. Mais pour quoi pas attendre l'après-midi pour être sûr d'avoir assez d'eau chaude pour les douches. Ah oui, mais si la machine fini trop tard, on n'aura pas de vaisselle pour manger / on utilisera pas le soleil pour faire sécher les vêtements.
Désolé mais je ne comprends pas les termes et/ou le calcul de cette phrase.
Je vais encore faire le pénible
Très bonne idée!clyric a écrit : ↑ven. mai 28, 2021 16:25 pmça y est j'ai pris un peu de temps pour le faire ( bon ça doit être encore plein de faute ou autre ) , un Guide pour faire de l'autoconsommation PV
j'ai mis pas mal de truc et surtout comment faire la déclaration Enedis...
n'hésitez pas à me le remonter si il faut rajouter des trucs :
Guide Autoconsommation.pdf
Tout à fait, juste Eric. J'ai effectivement confondu production et consommationmonteric a écrit : ↑mer. juin 02, 2021 9:05 amSalut Thierry,
Je ne suis pas certain de ton calcul tu as pris la consommation et non la production.
Pour moi voici les informations de calcul :
(Consommation d’électricité solaire/Production d’électricité solaire) * 100
Donc pour Clyric : 1218 /( 1218+56) = 95%