bonjour
En terme de consommation sur le compteur, et en facturation, ça correspond à combien sue une journée ?
Franchement pour l'instant je ne sait pas.
Le but au départ c’était d’améliorer ma qualité de vie l’été (clim maison a eau perdue sur forage).
ainsi que l’éclairage. J’étais partie sur du 12/24V, convertisseur, batterie.
Mais je me suis fait diriger sur l'autoconsommation par des membres du forum, ben oui tant qu'a faire autant utiliser toute l'année.
Par exemple l'hiver (2014 pas trop froid) une fois ma maison en température, la journée je la maintient avec une clim réversible inverter de 4KW/h tournant en régime stabilisée vers 600/680W/h.
Mon Micro onduleur permettant une puissance de sortie de: 340W/h max
Mes deux modules donnent en théorie 370WC.
Partant de ce raisonnement et aidé pour le calcul par le logiciel ici.
http://mices.fr/Forum/viewtopic.php?f=5&t=191
J'ai fait un test aujourd'hui (très beau ciel et les modules assez chaud, température ambiante au soleil au dessus des 25°)
je fait au meilleur de la journée 240W/h. soit 120W/h par modules (qui sont branché avec un Y sur le M.O)
Sachant que les jours a venir vont encore dégrader
Tant qu'il ne fait pas trop froid, je vais poursuivre mes tests en plaçant 3 modules au lieu de deux (le M.O ne voit qu'un module car tout en parallèle)
soit trois fois 120W/h au max ( midi solaire et encore chaud quand même au niveau température exterieure)
Si ça marche je peux espérer obtenir une cloche allant de zéro le matin a 360W/h puis redescendant a zéro le soir.
Toujours si ça marche je peux donc "effacer" de zéro le matin a 50% pendant deux heures, puis redescendre progressivement vers zéro sur ma conso de chauffage (clim réversible stabilisée a 680W/h).
Donc, toujours si ça marche j’élargis a l'hiver mon bricolage, et pendant l'inter saison j'efface mon bruit de fond.
Bien sur, j'ai la chance d'avoir récupérer quelques modules, ce qui m'aide beaucoup pour mes tests. J'ai aussi la chance detre a la retrait et d'avoir beaucoup de temps.
Ce qui me permet de faire des essais en flirtant avec la puissance max du M.O
Bien entendue pour mes tests, je démarre sur deux modules et ajoute le module 3 si je peux, mais je suis conscient que je joue serré.
Voila pourquoi je ne peut répondre.
Mais d’après le logiciel: avec 2X185W/h et mon bruit de fond, sans aucun artifice et au tarif actuel je devrais économiser environ 66€ par an.
mais mon but est ailleurs, puis je m'occupe
bien a toi JP
Je pense que ce document est très important
http://mices.fr/Documents/Autoconsommat ... lation.pdf
quelques guides que j'ai bien apprécie
http://mices.fr/Forum/viewtopic.php?f=5&t=73
et surtout j'ai énormément de chance d'avoir été aidé par LeBritich, nous avons entretenue de longues conversations par Mail car nous partageons beaucoup de soucis en commun (Mistral par exemple) et son expérience m'a beaucoup guidé.
J'en profite ici pour le remercier.
C'est sur sur ce coup la: seul je n'y serais pas parvenue.
C'est grace a l'aide de tous, même si des fois c'est un peu chaud si j'ai réussit a aborder le sujet et si je commence a comprendre un peu comment tout cela fonctionne