D'un autre côté, le produit que j'ai utilisé est connu et reconnu (Fernox F1) et de plus il est moins cher que l'habituel Sentinel X100 proposé spontanément en France.
a+
Beone
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur
Euh, lemasson est une société très sérieuse: http://www.lemasson.fr/entreprisepacobab a écrit :@Beone
Moi aussi, entre de la poudre de perlimpinpin et du fernox, je crois que je choisirais le Fernox.
Au passage, on en trouve par lots pour pas cher sur ebay UK (environ 15€ le flacon sans ivresse, port compris)
Cdt
Jean
Bonjour à touspacobab a écrit :Bonjour Tarassac et bonjour à tous,
J'effectue aujourd'hui un desembouage sur une installation de chauffage classique en PER non BAO. Sur cette installation de moins de 20 ans, deux radiateurs acier ont percé. Corrosion interne probablement due à l'oxygène
Après le desembouage j'installerai un pot à boues magnétique et j'ajouterai un inhibiteur de corrosion.
C'est la deuxième installation en PER non BAO en un an où je vois des dégâts importants.
De fait, certaines installations en PER non BAO résistent bien et d'autres pas. Pourquoi ?
Peut-être que chez toi en Bretagne l'eau est totalement sans calcaire. Ici à Bordeaux l'eau est très très calcaire (TH 30 à 40). Le cumulus de mes parents du côté de Concarneau a bientôt 30 ans. Est-ce que cette eau attaque moins les appareils ? Je vois rarement à Bordeaux des cumulus de plus de 10 ans !
Cdt
Jean
Bonjour,m_you49 a écrit :La même eau partout, c'est très bien si on a des systèmes supportant l'oxydation ou ne s'oxydant pas.
@ + MY
Dans un système fermé donc pressurisé, comme par exemple le Solisart, le problème d'oxydation ne se pose pas.m_you49 a écrit : La même eau partout dans un système ouvert non pressurisé , c'est très bien si on a des systèmes supportant l'oxydation ou ne s'oxydant pas.
La combinaison de matériaux semble acceptable, mais ça n'est pas garanti. La combinaison oxygène + température est extrêmement corrosive. Perso, je ne me lancerai jamais dans un système ouvert, même avec plein d'hinibiteur de corrosion.OPatrick a écrit :Bonjour,
Que penses-tu alors de circuits tels que : LMT1240 + tuyaux annelés inox + ballon inox + échangeur inox + tuyaux chauffage sol multicouche. C'est bon ?
Que faut-il prendre comme vannes, nourrices ? Pas de bronze ?
Merci d'avance
@+
sincerement, je vois pas trop ce que ca complique, juste un bout de tuyau en souple qui raccorde le dessus de la reserve a la chambre, non ?pacobab a écrit :Bonjour Ramses,
D'accord pour la chambre à air mais ça complique un peu le système. Je ne sais pas comment se comporte une chambre à air dans le temps, soumise a l'humidité et éventuellement aux vapeurs de glycol. Et que se passe-t-il en cas de vaporisation dans les capteurs ?
Cdt
Jean
aucun probleme, chacun fait comme il le sent avec ce qu'il a ! mon intervention juste pour dire qu'il ne faut pas necessairement etre en pressurise pour ne pas oxygenerTarassac a écrit :Mais parfois la vie fait que .....