Je viens de repérer un réservoir d'occasion en inox de 5m3 qui fait 1.35m de diamètre et 3.90 m de haut.
J'ai la possibilité de le poser vertical (et isolé) dans ma maison moyennant cependant quelques adaptations de génie civil.
Le but étant de faire un bon stockage d'eau morte qui dure longtemps.
Je viens de faire mon schéma de principe et d'installation de ce que j'ai en place pour le moment.
Je voudrais savoir si ce ballon serait utile dans mon projet de chauffage étendu à l'appoint du plancher chauffant et si oui par quel bout commencer pour faire mes calculs.
Sur le bouquin de l'APPER cela occupe un petit chapitre de la page 53 et c'est un peu léger pour moi ou du moins pour mon niveau actuel de compréhension.
Alors si je pouvais avoir un petit coup de pouce pour le calcul de ce que cela pourrait m'apporter ça serait

D'avance merci.
Pour information, la chappe de mon plancher chauffant est composée de exactement 12.5m3 de béton plus 230m² de carrelage (il faut que je corrige mon plan)
Autre précision : Idéalement il faudrait que je puisse tenir en hiver 6 jours car je pourrais ainsi envisager de chauffer aussi l'eau de la cuve avec la PAC le dimanche car ce jour là il n'y a que du bleu en tarif EDF Tempo !