J'habite à Marseille, une maison de 110m2 que nous avons rénové en 2008. Nous y avons fait installé à l'époque un plancher chauffant basse température alimenté par une PAC air/eau, ainsi qu'un CESI. Notre PAC vient de tomber en panne (fuite sur l'échangeur à plaques; donc tout fonctionne, sauf qu'elle n'est plus capable de fournir de l'eau chaude pour le plancher), personne ne veut réparer, et la remplacer semble beaucoup trop cher. Je me dis que c'est le moment de passer au solaire, surtout que notre installation CESI avait à l'époque était faite pour être extensible (dimensionnement du circulateur etc.).
J'aimerais donc, si c'est possible, utiliser au maximum tout ce qui existe et est fonctionnel sur notre install existante (extension de notre install solaire pour le CESI pour fournir de l'eau chaude au plancher à la place de la PAC? utilisation néammoins du groupe interne de la PAC pour gérer le plancher?).
Pensez vous que c'est possible? Ma question est peut-être un peu naïve vu que mes connaissances techniques sont limitées... Je suis donc preneur de tout avis / conseil pour m'aider à avancer dans ma réflexion... Aussi, si des docs existent pour expliquer comment concevoir une install solaire pour plancher chauffant, je suis aussi preneur histoire de mieux comprendre ce que je demande

Merci d'avance,
Sylvain