Mais de qui se moque t-on ?

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Joel35
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par Joel35 »

Bonjour,

Merci de ce calculateur, il a le mérite de bien fixer le débat.

Pour ceux qui revendent du courant, il est possible d'obtenir des "Certificats Verts" difficilement car les agrégateurs préférent des productions dites industrielles.

Dans le cas où plusieurs d'entres nous seraient dans cette situation, peut etre pourrions nous négocier ce point entre l'APPER et un agrégateur?

A voir...

Bonne journée,

Joel35

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Ceux qui revende du courant ont droit à ceci ...
Ceux qui revende du courant ont droit à celà ...
... Ceux qui se contente d'en consommer moins ont droit à ... que dalle :???:
C'est à gerber :oops:

frank31
Newbie
Newbie

Message par frank31 »

vous pouvez renommer ce post en :Comment financer la suppression de la taxe professionnelle
L'argument vert comme c'est dans l'air du temps on s'en sert comme d'un alibi mais c'est comme la gestion d'entreprise, pas un de nos dirigeants qui nous font la leçon a longueur de discours(et dieux sait qu'il y en as)n'est vraiment connaisseur de la "problematique", leurs avis sont"formé" a travers celui des lobbyistes donc grands groupes
il n'y a rien a esperer de ces gens la :-x

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonjour,
Pourquoi renommer le sujet ???
Je trouve qu'il porte bien son titre et on peut tout y mettre...
Rémi

treblig
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par treblig »

D'ailleurs ce vieux message de 2007 était précurseur, non ? J'aurais du mettre un copyright, je serais -presque- pété de thunes :-D

[quote="Bernard (de Cagnes)"]Bonjour à tous .

:mad: et pourquoi pas des taxes sur les ampoules basses consommations pour le manque à gagner (pour EDF) ou sur les isolants ou chaudières à condensation (pour les pétrolier et GDF Suez) :mad: :mad: :mad:[/quote]
Pas d'impatience, Bernard, c'est prévu : les 20% on les aura dans les gencives. Voir mon vieux post de 2007 !

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonjour,
Pas plus tard que hier, j'écoutais une émission de radio sur les "auto-entrepreneurs". Ne faisons pas de débat sur le principe qui agace certain Artisan ou Entreprise.
Mais cette initiative a beaucoup de succés et l'état va revoir sa copie sur le prélèvement voir aussi l'assurance car il y a manque à gagner.
En fait nous sommes tous des auto-entrepreneurs à la base. Je m'explique, rendre service à notre voisin ou autre qui eux mêmes nous rendrons un service et ainsi de suite...
Celà me fait penser à l'histoire de la Dame de Condé sur Gartempe.
Rémi

treblig
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par treblig »

Bonsoir,

[quote="remi.450"]Bonjour,
En fait nous sommes tous des auto-entrepreneurs à la base. Je m'explique, rendre service à notre voisin ou autre qui eux mêmes nous rendrons un service et ainsi de suite... Rémi[/quote]
En quelque sorte mais on n'a pas x% de prélèvements divers pour monter les cabats de la Mère Michel au 3è étage. :-)

M'est avis que les artisans et entreprises (je suppose que tu parles de ceux opérant dans le domaine qui nous concerne sur ce forum, pas dans les services) sont peut être agacés mais ça ne devrait pas durer : l'auto-entrepreneur est taxé sur le CA (pas sur la marge), n'a aucun mécanisme pour déduire ses investissements et "n'est pas soumis à la TVA" (ne rigolez pas : la traduction c'est qu'on la paie et qu'on ne peut pas la récupérer). Faudra de bons gestionnaires pour survivre dans ce statut, ou ne pas déclarer tout le CA...

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par superplombier »

[quote="treblig"]Bonsoir,
ou ne pas déclarer tout le CA...[/quote]

biensur là ou il y a une faille, c'est que c'est du travail au noir "légal", cela existait aussi dans le systeme micro entreprise
le soleil brille pour tout le monde

Joel35
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par Joel35 »

Bonjour,

J'avoue que j'aime le franc parler... et les posts, dont celui de Pascal37, sur ces rendendements éolienne/PV/Thermiques sont clairs et nets.

En fait, le ROI (retour sur investissement) de l'ensemble des solutions d'énergies renouvellables pour le particulier (hors des tarifs de rachats bonifiés qui ne sauraient se pérenniser...) est délirant (80 à 100 ans pour une éolienne, pour les pv,... et les installations thermiques... .
Soit il faut tout faire en autoconstruction, sans compter son temps, soit il faut être un militant fervent et un peu fou... pour faire ces investissements.

En fait, dixit un responsable de l'ADEME, les énergies renouvellables doivent être développées par de grosses entreprises dont les productions sont significatives par rapport aux directives européennes.
Les fillières "anecdotiques"(dixit Ademe) comme la filière bois, la cogénération, le solaire thermique ne sont pas prises en compte et surtout pas subventionnées... quand au petit éolien, nos dirigeants l'ont purement et simplement détruit (ZDE)...
En fait, les particuliers n'ont qu'à consommer et la "fermer"... ils ont déja le photovoltaique pour gagner 3 sous avec la prime de rachat... alors, quoi de plus...

Ces propos sont à comparer avec les propos de nos dirigeants dans les médias et nous aurons la parfaire illustration d'une embrouille politique...

Sympa non ?

Il nous reste la démarche Negawatt, c'est super, mais qui fabrique les ampoules LED qui coutent xx plus cher... bonne question...

Merci d'avoir lu ce "coups de gueule"...

A bientôt,

Joel

ametpierre
Administrateur
Administrateur

Message par ametpierre »

de tte façon il n'y a pas photo c'est le chauffage solaire thermique qui est de loin le plus rentable.
le petit éolien a été effectivement tué avec les zde
le pv pour les petits risque aussi le même sort dès 2010 (les motivés n'ont qu'a se dépecher:
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=4089 )
le thermique plus personne n'en parle, mais il a un avantage terrible , il est tellement simple et peu cher qu'il est rentable pour le chauffage ss sub rapidement et immédiatement. La filière ne nécessite pas de gros investissements et elle se développera malgré tt.
et si les lobbies du secteurs exagerent un peu trop , il y aura tjrs un petits ds son coin qui sera là pour monter sa petite structure et produire moins cher.
Le solaire thermique se démocratisera grace a sa simplicité.
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

[quote="Joel35"]En fait, le ROI (retour sur investissement) de l'ensemble des solutions d'énergies renouvellables pour le particulier (hors des tarifs de rachats bonifiés qui ne sauraient se pérenniser...) est délirant (80 à 100 ans pour une éolienne, pour les pv,... et les installations thermiques... .
Soit il faut tout faire en autoconstruction, sans compter son temps, soit il faut être un militant fervent et un peu fou... pour faire ces investissements.
Joel[/quote]

l'histoire d'amortissement est pour moi bidon
pour quelqu'un qui met un chaudiere fioul ou gaz il n'y a pas de ce probleme car cela ne s'amortis pas au contraire, c'est comme une voiture, ca bouffe de l'energie et perd de la vetuste rapidement
dans les année 70/80 on a rendu OBLIGATOIRE les VMC pour les maisons tout electrique, puis le double vitrage ets devenu logique, pour moi et il en etait question, l'obligation comme dans certain pays d'un chauffe-eau solaire pour tout permis de construire, là plus question de retour sur investissement, le faire pour le chauffage serait plus compliqué mais totalement logique aussi c'est de loin le chauffage le plus "rentable"

lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par lebritish »

[quote="superplombier"] pour moi et il en etait question, l'obligation comme dans certain pays d'un chauffe-eau solaire pour tout permis de construire [/quote]

Ben en fait en France c'est déjà obligatoire sauf que c'est uniquement pour les DOM :marteau: Une idée :idea: à développer peut être ?

http://www.territorial.fr/PAR_TPL_IDENT ... ualite.htm

Joel35
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par Joel35 »

Bonjour,

Il est facile de dire que l'amortissement c'est du bidon, quand des personnes prennent la décision d'investir plusieurs milliers voire plusieurs dizaines de milliers d'euros pour participer en tant qu'ecocitoyen, sans aide (sauf le crédit d'impot, mais quelle mascarade...), en se privant et en plaçant ces économies, parfois d'une vie entière.

Quand on parle de pays où les permis de construire doicent comporter des solutions d'énergies renouvelable, on oublie de parler des subventions accordées et des facilités pour choisir et monter ce matériel... il faut tout comparer ...

Je pense que tous les aspects sont à prendre en compte, y compris les aspects techniques, financiers et intellectuels.

Bonne journée,

Joel

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

tu n'as pas du me comprendre, quand je dis que c'est bidon je veux dire que c'est une excuse pour ceux qui ne veulent pas faire des ENR, comme je le dit plus loin les gens veulment calculer un amortisseme,nt sur le solaire mais pas sur le fioul...

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonjour,
Là je rejoint Superblombier car les gens recherchent de suite le retour sur investissement. Et il est vrai que des dizaines d'années en arrière avec l'arrivée du chauffage central, les gens ne recherchaient pas le retour sur investissement mais le confort.
Un argument actuel pour l'installation d'un CESI pour 2 personnes (100 litres/jour) avec un taux de couverture de 60% en ECS.
Les économies réalisées en solaire sont plus importante que le livret A à 1,75% avec 2500 € en autoconstruction.
C'est aussi la raison de la Banque de France qui a baissé le taux du livret A pour relancer l'économie. Mais là autre débat..
Rémi

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »