Je me présente, je suis Capucine.
Ça va faire une dizaine d'années que je m’intéresse à tout ce qui touche le mieux vivre, mieux manger et moins consommer... Pas évident du tout mais ça vient progressivement.
Je viens m'inscrire sur ce forum qui m'a été conseillé par des proches et mes voisins.
Jusqu'à présent je suivais beaucoup la théorie et cela va faire un mois que je vais pouvoir passer à la pratique puisque nous avons acheté une maison à la limite du 04 à La Penne 06260.
J'ai 4 enfants en bas âge et du coup pas encore beaucoup de temps pour bricoler mais mon mari et moi adorons ça, nous avons grandit dans les travaux (j'ai du mettre 1 semaine pour trouver le temps de vous écrire).
Aujourd'hui je cherche à faire les meilleurs choix pour rénover ma maison progressivement et qui sait la rendre positive ou du moins passive. Bon ya du boulot ! Je commence déjà par réfléchir simplement à la rendre un peu plus bioclimatique... Elle est orientée plein sud, c'est déjà ça.
Plus beaucoup de tunes en poche on doit quand même invertir dans des technos pour notre eau chaude urgemment. Et là ça part dans tous les sens !
Je suis donc en train de farfouiller dans le forum pour glaner des retours d'expériences... Mais vous êtes des ouffs !

Bravo aux modérateurs et à toute la communauté de ce forum !
Du coup je sais pas si je pourrais être très active au début mais je prends tous les conseils ou redirection sur des sujets pour avancer sur mon projet...
J'espère par là suite échanger avec vous sur l'isolation via fermacell ou paille, la vmc double flux, la récupération de mes eaux grises, le traitement de l'eau, les chantiers participatifs et tellement d'autres sujets en connexion les uns aux autres. Et surtout vous faire moi même mes retours d'expériences.
Merci à tous de votre attention et au plaisir de vous lire

et encore bravo vous faites un formidable boulot avec ce forum !

Belle journée à tous,
--