[quote="monteric"]Bonjour a tous,
ATTENTION grande nouvelle ...
Ca marche !!!!!!
Enfin presque. Hier était un grand jour. Bernard (de cagnes) est venu me donner un gros coup de main pour faire les liaisons en cuivre autour des panneaux car malheureusement je ne sais pas braser.
Apres une bonne journée a découper et a braser on a fini par mettre en route le circuit solaire et la ... ca marche !
Bon quelque petites fuites de rien, du a un serrage des raccords pas assez fort de ma part, un bon coup de clef de Bernard et hop tout est nickel.
Ca gargouille encore un peu, mais l'air est éliminé petit a petit.
Bon évidemment pour le moment on a juste mis le circulateur sur une prise et la régulation n'est pas encore opérationnelle mais ca va vite venir.
Je vous dis pas comment je suis trop content car comme tous, j'imagine, il y a une bonne engouasse au moment du test. De plus je ne savais pas trop si le circulateur allait passer car meme apres calculs des pertes de charge (merci Ramses) il y avait une inconnu du au coef du glycol. J'avais pris le max en pompe standard solaire (Wilo RS25-7) et ca marche .
Bon je me répète mais je suis trop content .
Évidemment viendra le temps ou je vous mettrai tous ca en photos mais le temps manque.
Petit message spécial a Bernard : la fuite en haut du ballon etait normal et vite réparée : J'avais tous simplement pas fait d'étanchéité
Amicalement
Eric[/quote]
Bonsoir Tous ,Eric,
c'est mieux quand on met de la filasse ou du fils siliconé

(pas teflon

);
Content d'avoir participé

(comme aux jeux olympique).
Ca a chauffé aujourd'hui ?
je ne pense pas que tu es eu besoin de bacher
à bientôt