Fiches de calcul.....

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Salut Tous,
Entre la poire et l'café.....y m'vient une idée :idea:
Devant la prolifération d'fiches, quelqu'un à l'aise.... serait il en mesure d'regrouper sur un seul dossier nommé "tableau excel....ou autres" et figurant dans : http://www.apper-solaire.org/?Theorie , l'ensembles des tableaux présentés en vrac sur des tas d'posts.
J'ai commencé rapidement à regarder çà, mais j'sais pas organiser la chose.... :oops:
J'pense qu'pour le candidat à l'info, ce s'rait + simple de retrouver tous ces tableaux et formules sur un seul dossier, à lui d'choisir le sien.
Entre autres, y'a : Calcul d'échangeurs, calcul longueur, diamètres , débits, équilibrage tickelmann, etc...... souvent dans des formats différents PDF, XLS, DOC, etc...
Sûr qu'ça représente un travail ......comme un autre, mais ça peux apporter tellement d'confort...et c'est bien c'qu'on cherche!!!! :-D . Perso, quand j'met un fichier, il est souvent déja trop gros , alors 5,6 voir 10...... :cry:
A l'aide Ramsès, Fred, ou qq informaticien dispo pour c'te manoeuvre et qui bien sur à du temps!!!
Mon "idée" vaut c'qu'elle vaut, mais j'préferais vous la transmettre avant ...qu'elle ne m'échappe!!! Qu'en pensez vous ???
Vous m'excuserez d'avoir souvent.....des idées, mais pas la science pour les mettre en application!!!
a+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par MICHOKO »

salut Patoche,
tu as parfaitement raison car on en a tous besoin un jour ou l'autre et on rame pour retrouver ces fameux fichiers bourrés de formules de calcul.
C'est justement ce qui m'arrive en ce moment !
Mais étant fâché avec les chiffres, je laisse cette tâche aux experts !
michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Bonjour tous :grin:

D'un autre côté, à force de tout pré-mâcher, on se retrouve avec des gens qui ne lisent pas un dixième des choses intéressantes.
D'ici qu'en plus "ils" ne vous engueu... parce que le fichier ne répondrait pas exactement au besoin ... y'a pas la ligne droite de Longchamps :twisted:

Perso, j'ai lu ... collecté au fur et à mesure ... et rangé dans le PC ;-)

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonjour a tous,

que voila une heureuse proposition que tu nous fais la Patoche et d'emblee je te tranquillise ... l'idee et sa paternite ne t'echappera pas car voici ma proposition : je te propose de nous dresser une simple liste brute des adresses des posts contenant ce type de tableau et je m'engage a mettre tout ca en "musique".

Tu peux donc reprendre les posts, rubrique apres rubrique, et faire un copier-coller de leurs adresses dans un simple fichier word ou OO. Une fois que tu as termine ce fichier, tu me l'adresses et je prendrai le relais.

Un p'tit truc pour limiter tes recherches ... lorsque tu ouvres une rubrique, tu vois apparaitre l'ensemble des posts les uns apres les autres tries par date de mise en ligne du dernier message. Regarde bien, lorsque tu vois une "trombonne" dans le titre, ca annonce un ou plusieurs fichiers joints. Ce ne sont que ceux-la qui pourront contenir ce que tu cherches !

Je vois qu'entre-temps Michiko trouve ton idee genial aussi, pourquoi ne pas vous partager la tache pour la chasse aux fichiers, voir meme avec d'autres ? Plus vous serez et plus vite ce sera fait et il me restera a mettre tout ca en musique.

Dis-nous quoi, voir meme ouvrir un autre post ou modifier le titre de celui-ci afin d'organiser la "chasse" aux fiches. :cool:

Super initiative de PATOCHE les gars ! allez, il a lance la machine, il compte sur vous pour la suite.

Bien a vous tous

MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par MICHOKO »

ok ramsès,
je viens d'essayer de t'en envoyer 2 fichiers, ça me répond que ta boite est pleine!
michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Moi aussi :roll:

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonsoir a tous,

les MP du forum sont faits pour permettre aux personnes de prendre contact entre elles et au pire a faire un echange de petits fichiers.

Si affinites ... :lol: ben ca devient vite restrictif en volume car ca prend de la place pour stocker tout ca. De plus, vous vous exposez a "perdre" ces messages et les fichiers qu'ils contiennent puisqu'ils ne sont pas stockes chez vous mais sur le forum. Gardons donc chacun cette boite la ou elle est, mais utilisons-la pour ce pourquoi elle a ete creee.

C'est pour cette raison que dans votre profil, il est possible de donner une adresse mail "reelle", adresse qu'il est possible de faire apparaitre dans le bas de ses posts. Regardez bien en partie basse des post et vous y trouverez, chez ceux qui ont completes cette option, un lien vers une "vraie" adresse qui vous permettra de faire des envois sans restriction de volume. Elle se reconnait au logo : Image

Ma "vraie" adresse n'attends donc plus que vos messages que vous pouvez d'ailleurs envoyer de vos "vraies" adresses puisque je vois que vous les avez egalement mises a disposition tous les 2 en bas de vos post ! :roll:

Bien a vous tous

valtrede
Administrateur
Administrateur

Message par valtrede »

Bonsoir à Tous,

[quote="ramses"]C'est pour cette raison que dans votre profil, il est possible de donner une adresse mail "reelle", adresse qu'il est possible de faire apparaitre dans le bas de ses posts. Regardez bien en partie basse des post et vous y trouverez, chez ceux qui ont completes cette option, un lien vers une "vraie" adresse qui vous permettra de faire des envois sans restriction de volume. Elle se reconnait au logo : Image

Ma "vraie" adresse n'attends donc plus que vos messages ...[/quote]

Sauf , qu'on voit pas le fameux logo en bas de tes messages :roll: Bon, on la trouve quand même ici: http://www.apper-solaire.org/?Theorie/fiche

Pour ma part, j'ai commencé un classement des instals de la partie pratique par type (cesi, ssc, plans, tubes, drainback, psd etc...) car je trouve qu'il n'est pas facile de s'y retrouver, cette section du site étant très fournie. C'est plutôt long et chi**t, donc c'est pas pour tout de suite... Est ce que ça vous semble utile???

Eric

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Re Ramsès,
Tu nous prendrais pas pour des clès d'12!!!!! :-x , Elle est où ton adresse mail ???? Chez nous comme tu dis....elle y est ;-) . A moins qu'tu ai décidé d'en donner une fausse........comme ta date de naissance ( çà, j'ai pas besoin d'y rechercher dans l'forum.....c'est dans ma propre unité centrale, mais pas connectable :lol: )et tant qu'alzheimer n'ma pas frapper, y reste un peu d'place. :cool:
Allez fait un effort.....déclines [s]ton identité[/s] tes coordonnées!!!!
A+, Patoche,

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonsoir a tous,

ben je ne comprends pas ! moi je le vois le logo de mon email ! :oops: pour les clefs de 12 ... c'est plus souvent du 13 qu'il faut... :lol:

Bon, je viens de la supprimer et ensuite je l'ai recree dans mon profil ... ca a change quelques chose ou pas, vous le voyez maintenant ?

Bien a vous tous

valtrede
Administrateur
Administrateur

Message par valtrede »

[quote="ramses"]vous le voyez maintenant ?[/quote]

OUI :cool:

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

.

Elle est pas belle la vie :-D

:twisted: putain d'informatique de merde :twisted:

valtrede
Administrateur
Administrateur

Message par valtrede »

Je m'attendais à une grosse blague (j'ai perdu :oops: ), du coup j'ai gardé une preuve ... au cas ou... :mrgreen:
Fichiers joints
ramses.jpg
ramses.jpg (50.55 Kio) Vu 1462 fois

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Salut Vatrede, Tous,
Ton idée d'classer les installs est également top, regarde ici: http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=3546 , on avait "bien" démarré çà , une sorte de recensement, c'était pas mal partit...la carte cliquables mise en place par Fred, date de c't'époque, on avait fait un courrier, un questionnaire, on ramait avec Fraclo....puis il a pris son envol ( parapente ) et j'ai eu des pb de santé.......Tout çà pour dire qu'là aussi,....."l'bébé " est resté sur l'bord d'la route :sad: Gros dommage, mais j'ai pas du tout les compétences pour gérer çà sur ..."informatique"....tu vois bien l'chantier aujourd'hui :roll:
Bon courage pour la suite,
A+, Patoche,

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonsoir,
Une astuce pour aller plus vite,que chaque personne ayant mis un fichier, ouvre son "panneau de contrôle des fichiers" et en envoie le lien.
Les fichiers les plus intéressant et de sa propre création dans l'immédiat.
Sur un tableur ou traitement texte ou comme ci-dessous
Exemple : Jojo et les pertes de charge
Rémi

Répondre

Retourner vers « Vos installations »