[quote="Ottiti"]Salut
Et quant je parlais d'un bridage par une vanne c’était de l entrée des capteurs dont je pensais pas de la sortie.
A+[/quote]
Bonsoir Ottiti ,Tous,
Alors une dernière foi
J'essaye de t'expliquer que si la vitesse de circulation de l'eau est trop faible, le circuit ne peut se purger correctement. En bridant ce débit avec une vanne (que ce soit à l'entrée ou à la sortie capteur) tu vas ajouter des pertes de charge qui vont encore réduire ce débit.
Il faut donc que la section des tuyauteries soit en adéquation avec le débit, qui est induit par le type de capteur et le type d'installation Tout en limitant au maximum les pertes de charge.
Le circuit Idéal est un compromis entre la vitesse et les pertes de charge.
Maintenant quel que soit le système, Drainbloc ou autre, tu vas rentrer les paramètres liés au capteurs (Débit idéal ) et la régulation se calera sur ce débit et cherchera à le réduire si le delta P entre capteur et ballon est inférieur à la consigne. (Donc décrochage)
Si les tuyauteries ne sont pas adaptées à ce débit, le circuit ne se purgera pas correctement..
Tu as beau entrer tous les paramètres que tu veux, si tu dépasse les limites physiques du circulateur (Hauteur Manométrique et débit) tu auras un système instable.
Avec un peu de chance, dans le cas de circuits simples cela fonctionnera mais affirmer comme tu le fait qu'il arrivera à suivre en toute circonstance conduira des personnes à galérer pour stabiliser leur installation.
Les discussions traitant de ce problème d'adaptation des tuyauteries sont légions..
De mon Humble avis, une installation (Surtout en auto vidange) se Conçois impérativement sur le papier avant d' installer quoi que ce soit. Tout improvisation équivaut à jouer à la loterie.
Il peut être intéressant de profiter d'une opportunité mais devoir recommencer n'est en rien rentable.
Il me semble que se devrait être le message que nous devrions relayer.
Je me trompe surement..
Cordialement
Bertrand