bonsoir
tu ne précises pas ton niveau côté élec.
voici une capture d'écran d'une doc d'onduleurs fronius. vite fait on dirait des modèles de 1,5kW à 3kW.
tu peux constater les puissances recommandées et aussi les tensions d'entrée. pour obtenir les tensions d'entrée, on réalise des montages en série des capteurs. (je dégrossis un max pour ton cas).
avec deux capteurs tu auras grosse moto 2x30 volts soit 60 volts. donc tu n'es pas dans les clous.
je t'ai pêché cette page rapidos sur le net mais pour chaque onduleur tu dois pouvoir trouver une courbe de rendement fonction des paramètres d'entrée.
je comprends très bien le pourquoi de ta question (petit investissement au départ, possibilité d'évolution...) mais je n'ai personnellement pas la réponse pour un onduleur qui saurait faire le boulot.
certains sont calés dans le domaine ici mais le forum photovoltaique est bien plus actif question de sites isolés.
à mon avis, il serait préférable que tu laisses tomber les batteries pour le moment et que tu te renseignes sur l'autoconsommation. c'est beaucoup plus évolutif et le rendement peut être bien meilleur qu'avec des batteries. mon avis c'est qu'il faut laisser les batteries pour les sites isolés. quand on a le réseau sous la main, faut en profiter. (et en faire profiter les autres.)
bon, voici la capture en question, je laisse d'autres donner leur point de vue ou leurs solutions matérielles

bonne réflexion !

- fronius.jpg (72 Kio) Vu 4910 fois