J'ai procédé il y a 15 jours au remplissage de mon instalation solaire avec de l'eau afin de verifier s'il n'y a pas de fuites ... pas de probleme a ce niveau et j'ai fonctionné ainsi depuis .
Par contre j'ai vidangé ce soir mon instalation et j'ai remarqué que l'eau que j'ai recupéré était un peu noiratre ... ( cela vient d'ou ? ) .
De meme j'ai vu que mon debimetre n'affiche plus rien ( est ce qu'il peut se bloquer ou est t'il cassé a????).
Je pense que je peut fonctionner pendant les 3 prochains mois vec de l'eau ou est ce imperatif de mettre le glyco dans l'installation .
Vos avis pertinents m'interessent .
slt
Christian F6HDP
Remplissage instalation Vitosol 100
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34
- r45v
- Expert Solaire
Bonjour,
Oui je pense que tu as intêret a mettre ton glycole le plus tard possible car quand tu rentres en stagnation ta température peut montré très haut, et dans ce cas ton glycole se dégrade et pert de sa performance antigèle.
qu'as-tu comme régulation?
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3823
Oui je pense que tu as intêret a mettre ton glycole le plus tard possible car quand tu rentres en stagnation ta température peut montré très haut, et dans ce cas ton glycole se dégrade et pert de sa performance antigèle.
qu'as-tu comme régulation?
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3823
- Fichiers joints
-
- DSC00060.JPG (394.14 Kio) Vu 967 fois
Cordialement RV45 

-
- Stagiaire Solaire
Merci por ta reponse, pour le regul j'utilise un millenium II avec adaptation 0-10v pour les sondes externes. je suis en train de vendre justement la regul Viessmann Vitosolic 100 sur Ebay. La flexibilité que j'ai avec le mullenium II est super et permet tous ls reglages possibles ... titre d'info aujoudh'ui je suis monte au capteur PT sur le panneau a 85 ° et la regul enclencle s'il y a une difference de 5 ° entre la sonde capteur et celle du ballon tampon. Je ne monte a aucun moment comme toi a 157 ° avant de demarrer la pompe ....
slt
Christian F6HDP
slt
Christian F6HDP
- r45v
- Expert Solaire
Là c'est claire le millénium permet beaucoup plus de souplesse. Mais je ne voyais pas trop mon père changer la programmation du millénium. :(
Mais ne pas mettre de glycole dans des vitosol 100 qui ont un volume d'eau plus important que des capteurs tubulaires, mais aussi ses capteurs sont moins bien isolé que les capteurs tubulaires. Cela me parrait plus difficile de ne pas protéger avec du glycole à moins que dans ta région les températures négatives ne sont pas trop forte.
Mais ne pas mettre de glycole dans des vitosol 100 qui ont un volume d'eau plus important que des capteurs tubulaires, mais aussi ses capteurs sont moins bien isolé que les capteurs tubulaires. Cela me parrait plus difficile de ne pas protéger avec du glycole à moins que dans ta région les températures négatives ne sont pas trop forte.
Modifié en dernier par r45v le lun. mai 07, 2007 7:29 am, modifié 1 fois.
Cordialement RV45