Modérateurs: monteric, ametpierre, ramses, Balajol, françois34, andrebayle
Mattmonc a écrit:Du coup, le ballon combi permet-il d'avoir de l'eau chaude plus souvent, mais en moins grande quantité que le ballon hygiénique ?
Beone68 a écrit:Ce qu'indique Pacobab sur la température d'eau en cas de for tirage est juste en théorie. En pratique, j'ai observé dans mon installation que l'eau est plutôt plus chaude lorque les deux douches sont utilisées simultanément. Mais je pense que c'est lié au fait que j'ai des douches à faible débit (6l/min) et un gros serpentin inox. Je suspecte que le débit d'une douche seule n'est pas suffisant pour avoir un écoulement turbulent dans le serpentin, et que l'écoulement laminaire procure un moins bon échange de chaleur entre l'ECS et les parois du tube du serpentin.
Beone
Yannou a écrit:Sans être un expert, dans mon install, j'ai prévu une boucle d'eau chaude sanitaire (must have !!) et j'avais peur que le ballon hygiénique ne perturbe la stratification et faisant circuler en permanence un peu d'eau dans l'echangeur. Mine de rien, la boucle est un element de confort dont on a du mal a se passer quand on l'a eu et qu'on l'a perdu..
Ottiti a écrit:Souvent il est conseillé de mettre un thermostatique en sortie de ballon.
Retourner vers Vos installations
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités