Modérateurs: monteric, ametpierre, ramses, Balajol
lebritish a écrit:il me parait URGENT de faire du monitoring de la CONSO, pour savoir pourquoi tu consommes autant.
Ta maison est ultra energivore coté électrique.
Ca coute moins cher de mettre ne place des mesures d'economie (sans enlever aucun service rendu) que de rajouter des panneaux...
Regismu a écrit:et c'est aberrant de vouloir acheter une clim sans faire un bilan et une optimisation du bâti ...avant
tignous84 a écrit:Qu'est ce que tu veux dire par là ;c'est une maison de 1970 et j'ai fais le maximum possible côté isolation .
Mes 14 Mwh annuels de chauffage ne sont pas une aberration !
Côté ECS gaz,je te l'accorde mais le ballon avec surplus devrait corriger ça
AD 44 a écrit:Salut,tignous84 a écrit:Qu'est ce que tu veux dire par là ;c'est une maison de 1970 et j'ai fais le maximum possible côté isolation .
Mes 14 Mwh annuels de chauffage ne sont pas une aberration !
Côté ECS gaz,je te l'accorde mais le ballon avec surplus devrait corriger ça
quelle surface chauffes tu? 14MWh dans le 84...ça semble en effet très costaud!!!
Du coup au total combien consommez vous à 2? 14000 de chauffage, 4800 d'ECS et le reste en élec (pour tous les autres usages)?
Ottiti a écrit:Salut
À 74 ans faut pas trop se compliquer la vie non plus![]()
Pourquoi ne pas se passer de l ecs au gaz et se contenter d’un bête ballon électrique basique
Dans la journée il tourne au surplus et la nuit il complète à l EDF (ex) si besoin
Tu retombes sur les 300 ou 400€ annuel d’un autre post moins tous le surplus engrangé![]()
Dans ta situation l ecs gaz est trop energivore autant s en débarrasser
A+
tignous84 a écrit:Bonsoir à tous,
Mon projet de récupération de surplus est en chemin ,
Sachant que actuellement mon eau chaude est produite par une chaudière à gaz Frisquet Hydromotrix .
Je me pose cette question :comment faire cohabiter les deux au mieux ?
Toutes vos idées sont les bienvenues
Merci
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité