bonjour et bienvenue ici
j'ai un truc en cours depuis un moment. c'est marrant parce que j'en ai montré quelques morceaux hier à deux appériens qui sont passés me filer un coup de main.
je n'ai pas eu le temps de finaliser, je suis un peu à court d'argon.
le premier essai à l'arrache était assez encourageant mais ça veut pas dire grand chose, puisque le ballon était à l'envers avec sa bride ouverte (donc chauffe limitée au haut du ballon) et surtout je ne sais pas comment va réagir le fil résistif sur la durée.
il s'agit d'un petit ballon d'environ 60 litres. pour les connections du fil résistif, je crois avoir mis des petits dominos sans leur plastique, et une petite brasure argent noyée dedans.
j'avais un pv en direct dessus mais j'ai plus en tête ses caractéristiques. 240Wc peut-être. en tout cas j'ai adapté la stéatite au pv. adapté sur papier, j'entends

dans la vraie vie on peut avoir des déconvenues
j'ai un deuxième fourreau en prévision sur la bride, pour une stéatite 230v. c'est ce qui m'a bloqué, par manque de gaz donc.
à suivre quelques images pour donner une idée du bazar.
ps : je vois "tener.fr" sur ton schéma. c'est ton job ? ...et on aimerait bien aussi quelques images

SAM_8257.JPG
SAM_8593.JPG
SAM_8741.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.