ezza a écrit :pour la température admissible en entrée
J'ai un peu cherché du coup et ça semble être pas mal à la mode mais en mode combiné
"CESI optimisé" selon appellation commerciale.
J'en ai trouvé un qui à l'air de coller d'après
la doc
ezza a écrit :note sur ton ordi mais pas dans té post
Je trouve que tout l'intérêt des forums, est justement de pouvoir relire l'évolution de la discussion. Et avoir un point de temps en temps permet justement de savoir comment ont évolué les réflexions initiales... ça permet aussi à d'autres d'attraper au vol sans avoir à relire tout depuis le début (même si c'est mieux !)
ezza a écrit :question: pourquoi une vidange annuelle (en hiver??)
Tout simplement parce que depuis le début je parle de cloisonner les 2 systèmes de chauffages, qu'ils fonctionnent à tour de rôle, non simultanément. Du coup en hiver, si pas de glycol, alors vidange pour éviter le gel, ça me semble censé car si gel alors le capteur solaire ne va pas être très efficace et le poêle sera très certainement allumé et devrait suffire. C'est plus sur les mi-saisons qu'il faut vraiment déterminer si mélanger 2 eaux à températures différentes pose un pb.
Merci pour l'info sur les types de capteurs (l'avantage de l'échelle est la vidange, celui de la méandre est la réalisation et la fiabilité)
ezza a écrit :certaine sécurité son a prévoir, panne électrique (circulateur) ou emballement thermique ( soupape, vanne d'admission d'eau froid et vidange, vase expansion, mano)
de ce que j'ai lu jusqu'ici, en vase ouvert, pas besoin de tout ça ? (éventuellement une vanne d'admission d'eau froid et vidange)
Sinon j'ai rien compris au scénario avec madame

, à moins que... ce que tu dis c'est que : comme le bois chauffe, le circulateur se met en route mais dehors le solaire qui est aussi entraîné emmène de l'eau quasi froide et du coup ça refroidit le circuit. Peut-être faudrait-il simplement rajouter une électrovanne qui empêche de pousser dans le circuit solaire si celui-ci n'est pas chaud...? (
régulateur à 2 sorties du coup) En gros coupler le régulateur sur une vanne qui choisit qui tourne avec le circulateur. (à priori il suffit de bloquer seulement le départ)