Un lien envoyé par Gaël à propos d'une solution de stockage par gravité

https://www.futura-sciences.com/planete ... -suisse%5D
Dominique
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
Perso j'ai comme un doute sur ce chiffre. J'attends les mesures réelles.thib a écrit :90% de rendement![]()
bonjourLR83 a écrit :on pourrait simplement utiliser des gabions remplis avec n'importe quoi.
"Plus près de toi, mon Dieu" ...la nouvelle façon de s'élever, après la mortP'TIWATT a écrit :Il reste à développer la concession renouvelable
Oui, là on est quasiment similaire au STEP.AD 44 a écrit : Lu y a quelques temps (années...) dans une revue, une idée de stockage sur rails : un train de béton sur le flanc d une colline (il grimpe pour stocker et descend pour restituer...).
Oui, les CASTOR d'uraniumdomwood a écrit :bonjourLR83 a écrit :on pourrait simplement utiliser des gabions remplis avec n'importe quoi.
n'importe quoi...
l'uranium me semble un bon candidat, au vu de sa densité.![]()
Il faudrait pas oublier les avantages que cela procure : un bloc de béton, c'est inusable et réutilisable. Au niveau impact environnemental c'est très faible comparé à une STEP (et je ne parle pas des mines pour faire des batterieslilian07 a écrit : Mais je n'y crois pas, c'est trop gigantesque en comparaison du niveau d'énergie engagé et du faible coût des autres stocks.