... voici mon premier message sous forme de présentation.
Mon projet concerne la restauration d'une ancienne bâtisse de la fin du 19ème siècle avec le soucis permanent du respect des matériaux et techniques de l'époque.
Nous sommes situés sur la commune de Mios en Gironde.
Ingénieur de formation et curieux de nature, je cherche le moyen d'optimiser le projet dans son ensemble : habitabilité, matériaux et techniques de gros oeuvre, chauffage, ..., le tout dans un esprit éconologique.
Naturellement, les points de rencontre avec ce forum sont :
_ la participation du solaire en tant que générateur d'eau chaude pour :
_ la consommation sanitaire
_ le chauffage via murs radiants + appoint via poêle à bois
_ la régulation par contrôleur logique
Je ne suis pour l'instant que lecteur de ce forum, mais n'hésiterai pas à vous solliciter dans quelques temps.
Merci de votre attention et à bientôt,
Alexandre Liduena.
Avant d'être supprimé...
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- flywalker
- Newbie
[quote="YvesBr"]Bienvenue dans ce forum et bon courage pour ta rénovation.[/quote]Bonjour et merci.
[referp=15105;quote="YvesBr"]Je suppose que tu connais "Maisons Paysannes". Il ne t'aideront pas pour le solaire, mais pour la rénovation, certainement.
Yves[/quote]Oui, je me suis aussi rapproché de l'association Tiez-Breiz et d'artisans locaux qui travaillent dans l'esprit qui va bien.
Enfin, et pour ceux que çà intéresse, beaucoup de personnes compétentes sur le forum SystemeD du gros oeuvre.
[referp=15105;quote="YvesBr"]Je suppose que tu connais "Maisons Paysannes". Il ne t'aideront pas pour le solaire, mais pour la rénovation, certainement.
Yves[/quote]Oui, je me suis aussi rapproché de l'association Tiez-Breiz et d'artisans locaux qui travaillent dans l'esprit qui va bien.
Enfin, et pour ceux que çà intéresse, beaucoup de personnes compétentes sur le forum SystemeD du gros oeuvre.