et si ça se trouve, ça ne date pas des premiers earthships, va savoir si on ne le faisait pas avec des amphores
ça existe aussi type mur trombe avec de l'eau dedans.
small is beautiful !!!
http://www.google.fr/images?q=earthship ... PO-zlbKN8w
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Bonsoir, Ringeval, je me permets de ''déterrer'' ce fil car je pense opérer de la même façon (si je peux trouver de la terre à proximité...).ringeval a écrit : ↑mer. sept. 09, 2009 20:41 pmréalisation de murs chauffants en terre sur ma MOB en construction;
c'est un principe qui me semble très intéressant.
un cout réduit, (...)
le problème, c'est le séchage, 6 à 8 semaines en été; ça pourrait être plus rapide en branchant et en mettant en route ces circuits avant le coulage.
murs d'un côté, Fermacell comme coffrage, et contreventement de l'autre (planches de coffrage montées au fur et à mesure).
Le Fermacell réagit très bien, prévoir d'agrafer davantage que ce qui est préconisé (le BA13, lui se serait complètement désagrégé, l'hydrofuge, je pense également).
Heureusement que j'ai utilisé du multicouche (...) tu lui donnes la forme que tu veux, et il reste tel que tu l'as courbé. c'est le top.
thierry

je ne sais pas ce que c'estAussi, poser une semelle en PSX pour l'anti pont froid ?