Je compte faire des plancher chauffant dans les chambres que je suis en train de réamenager completement chez moi.
Dans l'avenir je compte autoconstruire un système de chauffage Insert/Chaudière - solaire - apoint chaudière gaz, mais pour l'instant pas possible.
Donc je vais devoir brancher mes planchers chauffants à ma chaudière gaz ( vieille mais qui fonctionne à merveille ).
Voici donc l'idée en question.
Laisser tout le circuit de chauffage actuel en place ( radiateurs sur plusieurs circuit monotube ) avec son circulateur ( qui fonctionne à l'envers, il tire l'eau "froide"), envoyer via le meme circulateur l'eau chaude dans un echangeur à plaque qui chauffera l'eau des planchers dans un ballon ( recup +/- 100 litres ), la t° d'eau serait regulée avec une simple vanne motorisée, capteur dans le ballon.
L'eau du ballon serait envoyée dans les planchers via un 2' circulateur ( eau "froide" tirée ), avec une vanne thermostatique deportée sur chaque dalle chauffante.
Je vais trés certainement faire une grosse partie de l'electronique de controle moi meme si je ne trouve pas ce que je cherche à des prix sympa...
Est-ce que l'idée est bonne ou non ? J'attends les critiques ( toujours constructives )
J'ai fait un petit schèma, ci dessous...