Bonjour,
Petite question aux personnes qui ont déjà réalisé leurs travaux solaire.
Comment avez vous financé votre projet? Mon problème est que je dois trouver un organisme qui prête à un taux correcte mais qui ne demande pas de facture de pose.
Encore plus compliqué, je pense acheter le matériel sur Apper donc pas de devis juste une facture à la fin (je pense du moins). Donc il faut également un organisme qui prête dans un premier temps sur "parole " avant d'avoir une facture.
Je suis preneur pour toutes solution (sauf cofidus, et toutes la clique)
Merci
finnancer un projet solaire
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- vile-coyote
- Maitre Solaire

bon, disons que cela va etre dur, mais !
un petit 1% travaux, devrait pouvoir le faire..ils sont pas trop regardant sur la pose. du moment qu'il y a une facture.
a la place du devis tu demande une facture pro-format a A.Bayle que tu envois a l'organisme de 1% et en fonction il t'accorderons certainement un financement.
si tu passe par la grandebaye, ou par un autre achat en direct, impose au moins une facture d'achat de matériel..
a la fin, andré te fourni une facturedu matériel acheté que tu joins a ton d ossier, et le tour est joué..
bonne recherche d'organisme 1%.
un petit 1% travaux, devrait pouvoir le faire..ils sont pas trop regardant sur la pose. du moment qu'il y a une facture.
a la place du devis tu demande une facture pro-format a A.Bayle que tu envois a l'organisme de 1% et en fonction il t'accorderons certainement un financement.
si tu passe par la grandebaye, ou par un autre achat en direct, impose au moins une facture d'achat de matériel..
a la fin, andré te fourni une facturedu matériel acheté que tu joins a ton d ossier, et le tour est joué..
bonne recherche d'organisme 1%.
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm
bientôt un nouveau projet solaire thermique
bientôt un nouveau projet solaire thermique
-
fraclo
- Expert Solaire

Bonjour ice,
Pour nous le 1% pas possible on en a déja un avec la maison, et impossible de cumuler 2 pret pass travaux :(
Pour un prêt immo (y compris pret energie des banques) ya besoin de devis pour monter le projet et de facture pour débloquer les fond. c'est vrai que c'est un peu compliqué mais ca marche (on a fais ca pour la maison) :
- Pour le devis, n'importe quel devis suffit du moment que la nature des travaux et le cout total est identique.
- Pour la facture dans tous les cas t'as une facture (matériel apper, matos brico truc etc...), ma banque (pop) n'est pas regardante et me débloque les fond sur des factures de fourniture même s'il n'y a pas de pose d'un professionnel et même si ces factures ne correspondent pas au devis. Je pense que ca dépent plus du banquier que de la banque.
Nous on a fait un prèt perso car on a bénéficier d'un partenaria banque + CHU avec tx de 3,65 sur 4 ans.
C'est un pret perso et donc pas de justification de dépense :D .
Sache quand meme que 6000€ sur 5 ans ca fait :
- 129€ (cout total 735) à 4% (pret immo)
- 135€ (cout total 1119) à 6% (pret perso)
Soit 6€ de plus par mois et 384€ sur 5 ans pour pas avoir d'emmerde.
A toi de voir
Pour nous le 1% pas possible on en a déja un avec la maison, et impossible de cumuler 2 pret pass travaux :(
Pour un prêt immo (y compris pret energie des banques) ya besoin de devis pour monter le projet et de facture pour débloquer les fond. c'est vrai que c'est un peu compliqué mais ca marche (on a fais ca pour la maison) :
- Pour le devis, n'importe quel devis suffit du moment que la nature des travaux et le cout total est identique.
- Pour la facture dans tous les cas t'as une facture (matériel apper, matos brico truc etc...), ma banque (pop) n'est pas regardante et me débloque les fond sur des factures de fourniture même s'il n'y a pas de pose d'un professionnel et même si ces factures ne correspondent pas au devis. Je pense que ca dépent plus du banquier que de la banque.
Nous on a fait un prèt perso car on a bénéficier d'un partenaria banque + CHU avec tx de 3,65 sur 4 ans.
C'est un pret perso et donc pas de justification de dépense :D .
Sache quand meme que 6000€ sur 5 ans ca fait :
- 129€ (cout total 735) à 4% (pret immo)
- 135€ (cout total 1119) à 6% (pret perso)
Soit 6€ de plus par mois et 384€ sur 5 ans pour pas avoir d'emmerde.
A toi de voir