chauffage deja en route ?
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
-
- Maitre Solaire
J'ai pas mis en route la chaudière....
mais je chauffe actuellement surtout pour descendre les ballons... hier très beau soleil, les deux ballons aux taqués alors pour le lendemain il vaut mieux décharger un peu dans le plancher la nuit.
Mais 23°C dans la maison ça fausse complètement le début de la période de chauffage... je verrai lorsque la chaudière devra reprendre du service...

Mais 23°C dans la maison ça fausse complètement le début de la période de chauffage... je verrai lorsque la chaudière devra reprendre du service...
- remi.450
- Maitre Solaire
Bonsoir,
personnellement je n'ai pas remis le chauffage en route.
Il fait 18 à l'intérieur et 11 dehors.
Mais la sensation de froid se fait sentir le matin à 5°C
Mais ce soir j'ai rempli ma chaudière interne......
Je vais bien attendre début Octobre dans notre région Centre.
Et surtout quand je pense à nos chérubins qui n'auront pas de chauffage avant le 10 voir le 15 Octobre dans les primaires, colleges ou lycées.
Moi étudier avec 18°c, pas facile.
Un p'tit éfort pour la planèe comme on dit.
Slt
personnellement je n'ai pas remis le chauffage en route.
Il fait 18 à l'intérieur et 11 dehors.
Mais la sensation de froid se fait sentir le matin à 5°C
Mais ce soir j'ai rempli ma chaudière interne......
Je vais bien attendre début Octobre dans notre région Centre.
Et surtout quand je pense à nos chérubins qui n'auront pas de chauffage avant le 10 voir le 15 Octobre dans les primaires, colleges ou lycées.
Moi étudier avec 18°c, pas facile.
Un p'tit éfort pour la planèe comme on dit.
Slt
- BJ36
- Technicien Solaire
bonjour,
je n'ai pas encore mis le chauffage
mais j'ai une orientation de mes fenêtres sud et ouest, donc soleil toute la journée + bonne isolation.
le soir 22° le matin 20° température extérieur 5 à 7 ° le matin à 7h
le hic c'est la salle de bain pas de soleil de la journée mauvaise orientation 18° le matin, le chauffe serviette va bientôt être mis en route.
a+
je n'ai pas encore mis le chauffage
mais j'ai une orientation de mes fenêtres sud et ouest, donc soleil toute la journée + bonne isolation.
le soir 22° le matin 20° température extérieur 5 à 7 ° le matin à 7h
le hic c'est la salle de bain pas de soleil de la journée mauvaise orientation 18° le matin, le chauffe serviette va bientôt être mis en route.
a+
Mon ancienne installation Sofath
Ma Maison actuel
La construction d'une maison à ossature bois de type "Passive" (site)
Ma Maison actuel
La construction d'une maison à ossature bois de type "Passive" (site)
- ice 54
- Maitre Solaire
Bonjour sur Nancy le chauffage est en marche depuis + de 15 jours 5 °C la nuit et 15 le jour dur !.
Vivement la mise en place de mes 16 m2 de panneaux en façade!
Enfin avant une autre mission, un coup de peinture sur la façade car une fois les panneaux mis en place impossible de monter un échafaudage.
En plus je pense à un petit détail nos amis les oiseaux qui aiment bien crépir les dessous de leur nid soit mes panneaux :evil:
bonne journée
Vivement la mise en place de mes 16 m2 de panneaux en façade!
Enfin avant une autre mission, un coup de peinture sur la façade car une fois les panneaux mis en place impossible de monter un échafaudage.
En plus je pense à un petit détail nos amis les oiseaux qui aiment bien crépir les dessous de leur nid soit mes panneaux :evil:
bonne journée
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
- ice 54
- Maitre Solaire
Bonjour,
Autre solution écolo , j'achéte un chat !
Non la tablette est une bonne idée a + de 8 m de haut cool !
Autre solution écolo , j'achéte un chat !

Non la tablette est une bonne idée a + de 8 m de haut cool !
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
.
.
- superplombier
- Maitre Solaire
salut
pour moi je suis en haute valle du rhone entre vienne et valence, j'ai deja plusieurs clients qui ont remis le chauffage en route, pour ma part grace au solaire en chauffage, ma chaudiere ne redemarera pas avant quelques temps, c'est au debut et fin de saisons que l'on gagne beaucoup d'energie
pour moi je suis en haute valle du rhone entre vienne et valence, j'ai deja plusieurs clients qui ont remis le chauffage en route, pour ma part grace au solaire en chauffage, ma chaudiere ne redemarera pas avant quelques temps, c'est au debut et fin de saisons que l'on gagne beaucoup d'energie
le soleil brille pour tout le monde
-
- Modérateur
- rafa66
- Etudiant Solaire
bonsoir a tous
a ce que je vois c'est la bonne période pour le solaire ses jours ci, moi c'est pareil c'est la salle de bain le problème un vingtaine de degrés tout juste le matin et les serviettes qui veulent plus sécher, je crois je vais brancher mes panneaux directement sur le sèche serviette de la sdb et gérer soit chaudière soit solaire
a plus rapha
a ce que je vois c'est la bonne période pour le solaire ses jours ci, moi c'est pareil c'est la salle de bain le problème un vingtaine de degrés tout juste le matin et les serviettes qui veulent plus sécher, je crois je vais brancher mes panneaux directement sur le sèche serviette de la sdb et gérer soit chaudière soit solaire
a plus rapha