Energie appoint - PAC ou granulé ou autre ????

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
fraclo
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par fraclo »

Bonjour à tous,

Par les temps qui courent, peu propice au solaire (1 jour de soleil depuis début novembre) nous sentons avec insistance le manque d'appoint dans notre installation.

Initialement l'appoint devait etre fait par un poele bois bouilleur, modification difficile et abandonnée après beaucoup de pb (tuto à venir).
Le poele reste poele classique et un appoint "automatique" se fait curellement sentir.
Nous sommes donc en train de voir plusieurs piste :
- PAC air/eau (pas crier hein !!!!).
- Poele bouilleur granulé, installé au sous-sol dans la future extension.

Je suis en train de me (re)renseigner sur PAC (merci RV45 :wink: ).
Concernant le poele granulé je suis sur un modele ecoidro ou idrofox de chez edilkamin, guidé par la puissance (besoin de 8kw environs donc envisagé entre 8 et 10) et par le prix interessant de cette marque.

dans tous les cas l'énergie sera connecté au serpentin supérieur du ballon solaire, et nous voulons une certaine "autonomie", une journée, un week end, donc exit le bois buche.

Donc j'ouvre le débat avec 2 question :
- Votre avis ?
- Avez vous un retour sur les thermo poele edilkamin granulé (F_mykieta peut-etre ????) ?

Merci d'avance de votre avis.

Bonne journée.
Franck

patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patrick07 »

Salut Franck,

Tu ne vas quand même pas regretter d'avoir vendu ta chaudière Fioul ??? :lol:
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

fraclo
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par fraclo »

Non non pas de risque, rien que de pense à faire le plein de fioul me mettait des boutons !!!! c'est déja une victoire de ne plus avoir à y penser.

On cherche juste un peu plus de confort et d'autonomie quand on s'absente un week end ou après une journée de travail grise pas prévue.

Le soleil à du entendre mon appel, il tape du diable cet après midi !!!!! pourvu que ca dure.

ps : j'ai tapé direct un fournisseur italien pour du edilkamin granulé hydro, 30% moins cher qu'en france port compris :shock: , j'attend leur réponse. J'suis sur qu'en leur collant un p'ti crédit d'impot ca leur aiderais à mieux vivre à ces italiens :lol: :lol: :lol: :lol: ca m'déprime.

MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par MICHOKO »

salut,
un poele bouilleur dans un s/sol, un peu dommage non? Tu paies l'esthétique pour rien....les granulés, c'est pas donné non plus...une simple chaudière bûches suffirait à mon avis même si tu sembles abandonner cette voie, l'insert/ chaudière est une autre solution aussi.
Michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

fraclo
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par fraclo »

Oui certe c'est un sous sol mais aménagé !!!!

donc le poele "serait" dans la partie "habitable du sous sol" (2 chambres + sdb+hall).

Pour la partie buche, pas assez d'autonomie à mes yeux et investissement important pour avoir un rendement satisfaisant (+de80%).

Pour le granulé 300€ la tonne pour 4800kwh à 90% ca fait du 0.07€/kwh soit gosso modo le tarif de l'élec en heure creuse et a mon avis on doit pourvoir trouver mon cher (bonne région l'auvergne pour le granulé).

Pour la PAC avec un tarif moyen (actuel) à 0.1€/kwh et cop annuel de 2 on est un poil moins cher mais surcout abonnement par rapport à actuellement (abo 30A-6kw).

L'investissement est quif quif dans la mesure ou je part sur du edilkamin car j'ai pas trouvé de tarif équivalent chez les autres (manque d'info peut-etre). Sinon tarif trop élevé.

Toujours pas décidé.

Voili voilou

Répondre

Retourner vers « Vos installations »