capteur au nord
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- superplombier
- Maitre Solaire

il y a souvent ici des dialogues sur le fait de mettre ou non des capteurs à l'ouest...au jourd'hui je viens d'en voire un au nord... pas completement, 20° ouest, je l'ai vu le matin en allant sur un chantier, en revenant vers 16h 30 je me suis arrete, il "était legerement" ensolielle, j'ai pris la bousolle pour etre sur, là c'est inaccepteble.
le soleil brille pour tout le monde
- ametpierre
- Administrateur

- thermitch
- Maitre Solaire

Naïf comme je suis
, je ne peux pas croire qu'il ne s'agisse que d'incompétence.
Il doit bien y avoir une raison... il y aurait moyen de poser la question au Campanile en question ?
Pour celle du nord Superplombier, tu vois une raison "valable" ?
Masques, pas d'autres surfaces ... etc.
Je crois qu'il vaudrait mieux ne rien faire que de devoir constater que ... ça ne marche pas
Il doit bien y avoir une raison... il y aurait moyen de poser la question au Campanile en question ?
Pour celle du nord Superplombier, tu vois une raison "valable" ?
Masques, pas d'autres surfaces ... etc.
Je crois qu'il vaudrait mieux ne rien faire que de devoir constater que ... ça ne marche pas
- p_bricoleur
- Modérateur

Des fois c'est bête...
Dans "La_maison_écologique", il y a un article sur un "écolotissement" à coté de Rennes.
Conception bioclimatique, grandes fenêtres vers le sud, panneaux solaires, etc.
Mais le plan de masse des terrains comportait une erreur : le sud était décalé de 20° (erreur du géomètre des années avant).
Personne : architectes, constructeurs, habitants n'a pensé à vérifier.
Cordialement,
T.Streiff
Dans "La_maison_écologique", il y a un article sur un "écolotissement" à coté de Rennes.
Conception bioclimatique, grandes fenêtres vers le sud, panneaux solaires, etc.
Mais le plan de masse des terrains comportait une erreur : le sud était décalé de 20° (erreur du géomètre des années avant).
Personne : architectes, constructeurs, habitants n'a pensé à vérifier.
Cordialement,
T.Streiff
- p_bricoleur
- Modérateur

Bazouges-sous-Hédé.
http://eqa49.info/?page_id=36
http://eqa49.info/?page_id=36
- ice 54
- Maitre Solaire

Bonjour, Suite a une installation solaire pas vraiment dans les régles de l'art j'ai contacté l'organisme qualisol. Réponse : donner nous les coordonnées de l'installateur , si il est qualisol nous lui demanderont de modifier l'installation afin qu'elle soir conforme et une copie du courrier vous sera envoyé.
Ils ont l'air de ne pas plaisanter avec les mauvais installateurs.
Ils ont l'air de ne pas plaisanter avec les mauvais installateurs.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
- superplombier
- Maitre Solaire

[quote="ice 54"]Bonjour, Suite a une installation solaire pas vraiment dans les régles de l'art j'ai contacté l'organisme qualisol. Réponse : donner nous les coordonnées de l'installateur , si il est qualisol nous lui demanderont de modifier l'installation afin qu'elle soir conforme et une copie du courrier vous sera envoyé.
Ils ont l'air de ne pas plaisanter avec les mauvais installateurs.[/quote]
oui c'est tout a fait normal, mais la delation n'ets pas mon etat d'esprit, meme si la je trouve l'installation aberrante
Ils ont l'air de ne pas plaisanter avec les mauvais installateurs.[/quote]
oui c'est tout a fait normal, mais la delation n'ets pas mon etat d'esprit, meme si la je trouve l'installation aberrante
le soleil brille pour tout le monde
- richardel
- Maitre Solaire

Bonjour a tous,
L'exposition au Nord, Voilà un bon système contre la surchauffe
Par contre, si c'est une résidence secondaire occupée seulement l'été, pourquoi pas ? (si le toit n'est pas trop pentu quand même).
Bien que je sais que ce n'est pas la bonne partie du forum (mais puisqu'on parle de l'exposition Nord), petite question que je me pose :
Imaginons...
Pas de place au sol, plus de place sur le toit coté sud, je suis contrain de mettre des panneaux solaires sur le toit coté nord. Qu'est-ce qui serait le moins pire, panneaux thermiques ou photovoltaique ?
Amitiés
L'exposition au Nord, Voilà un bon système contre la surchauffe
Par contre, si c'est une résidence secondaire occupée seulement l'été, pourquoi pas ? (si le toit n'est pas trop pentu quand même).
Bien que je sais que ce n'est pas la bonne partie du forum (mais puisqu'on parle de l'exposition Nord), petite question que je me pose :
Imaginons...
Pas de place au sol, plus de place sur le toit coté sud, je suis contrain de mettre des panneaux solaires sur le toit coté nord. Qu'est-ce qui serait le moins pire, panneaux thermiques ou photovoltaique ?
Amitiés
L'important n'est pas la température de l'eau solaire, c'est le nombre de KWh engrangé.
- ice 54
- Maitre Solaire

Bonjour super plombier , tous,
Je ne considère que s'est de la délation de dénoncer un installateur normalement formé et qui plus est valider par un organisme de qualité qui a fait une installation complètement délirante.
Sinon dans 2/ 3 ans on ne serra pas mieux que les installateurs de PAC.
Le client fait confiance au labelle de qualité , si il n'est plus respecter autant dire a tout le monde de faire du solaire et qui vivra verra !
bonne journée
Je ne considère que s'est de la délation de dénoncer un installateur normalement formé et qui plus est valider par un organisme de qualité qui a fait une installation complètement délirante.
Le client fait confiance au labelle de qualité , si il n'est plus respecter autant dire a tout le monde de faire du solaire et qui vivra verra !
bonne journée
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
.
.
- francoisrobert
- Stagiaire Solaire

[quote="ice 54"]Bonjour super plombier , tous,
bonne journée[/quote]
je suis du même avis que toi
bonne journée[/quote]
je suis du même avis que toi
-
Malognes
- Expert Solaire

Bonjour,
[quote="richardel"]Par contre, si c'est une résidence secondaire occupée seulement l'été, pourquoi pas ? (si le toit n'est pas trop pentu quand même).
Pas de place au sol, plus de place sur le toit coté sud, je suis contrain de mettre des panneaux solaires sur le toit coté nord. [/quote]
Si le toit n'est pas trop incliné en face nord, tu peux rattrapper le coups en plaçant les capteurs perpendiculaire à la pente. Il y aura un masque avec un soleil bas mais cela est tout à fait réalisable.
A+
[quote="richardel"]Par contre, si c'est une résidence secondaire occupée seulement l'été, pourquoi pas ? (si le toit n'est pas trop pentu quand même).
Pas de place au sol, plus de place sur le toit coté sud, je suis contrain de mettre des panneaux solaires sur le toit coté nord. [/quote]
Si le toit n'est pas trop incliné en face nord, tu peux rattrapper le coups en plaçant les capteurs perpendiculaire à la pente. Il y aura un masque avec un soleil bas mais cela est tout à fait réalisable.
A+