projet plan

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

PPJURA
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par PPJURA »

Bonjour,
J'ai parcouru tout ce post, intéressé par la recherche technique et le sérieux de la démarche.
Mais j'ai envie de dire :
Ça peut sans doute (j'essaie de rester positif, mais je pense plutôt "peut-être") marcher. Le passage par une maquette est sans doute indispensable. Mais ce ne sera qu'une maquette. Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux une installation un peu moins performante, donc simple, mais qui fonctionne sans pépin toute l'année, plutôt qu'une installation super qu'on doit aller visiter quand il gèle ou que l'eau y est à 99°C.
Ceci-dit, bon courage et bonne recherche.

nrjsolaire
Newbie
Newbie

Message par nrjsolaire »

salut à tous
je suis tout a fait d'accord avec toi PPJURA c'est pour ca que je cherche un systeme simple qui peut etre reproduit par le plus grand nombre.
De plus ce n'est pas parce que les systemes actuels fonctionnent tres bien mais ont des rendements moyens(probleme entre l'hiver manque de puissance et l'ete trop de puissance)que l'on ne peut pas chercher à les ameliorer
Je pense que tu as une voiture comme nous tous : c'est un systeme complexe et pourtant tu lui fais confiance.... tu m'accorderas quand meme que c'est mieux qu'une charette à bras et pourtant c'est, plus simple comme fonctionnement.
L'idée c'est de créer un systeme chez moi qui me permette d'etre autonome en chauffage. Visiblement, c'est tres compliqué.,
La difficulté, ça me motive. De plus si malgré toutes les difficultés que je pourrais rencontrer et avec l'aide de vous tous ca marche, le jeu n'en vaut il pas la chandelle?
En plus on peut ne prendre qu'une partie du systeme par exemple pour des toit a faible pente par exemple ou l'ulisation pour une poursuite photovoltaïque ou encore pourquoi pas un mixte poursuite thermique/photovoltaïque
j'ai demandé a la personne qui fait les simulation au sein de l'association APPER (j'ai oublier son nom) de faire une simulation sur son logiciel polysun, j'attend les resultats wait and see!!!
En ce qui concerne ta remarque sur le gel, mon ami du BE m'en a parlé par contre vu que je n'utilse pas de graisse que du tefflon pas de soucis de gel
Pour les 99° deux réponses:
il suffit d'inversé le sens des panneaux, et je regarde pour mettre un systeme en drain back
Mais crainte ne sont pas sur le faite que l'on y arrive mais le pire c que tous marche, le systeme, le rendement,que ce soit reproductible facilement et que nos chers politique par le biais de la demande de travaux me dise NON!
la suite au prochain episode
salut a tous

nrjsolaire
Newbie
Newbie

Message par nrjsolaire »

Salut à tous,
désolé pour se long silence mais j'ai demenagé dans ma novelle maison(celle de l'avatar) et entre les cartons et france telecom(qui me resilie mon ancienne ligne sans que la nouvelle soit active) du coup un mois de silence
bref je n'ai pas chaumé car malgrés tout a coup de qque minute par ci par là la poursuite solaire fonctionne des que je remet la main sur mon camescope, qui est dans un carton mais lequel je fais une video pour vous montrer
apres l'idée c'est de passer a la phase administrative je suis dans l'attente d'un rendez vous avec l'archi conseil de ma mairie pour voir si cela peut passer au niveaux d'une demande de travaux
je vous met tous les infos en ligne des que j'en ai,
a bientot

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »