Peut-être mieux mais
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle
- rolex
- Newbie
Bonjours a tous,
Pour ceux que j’ai froisse je m’en excuse encore plus.
La présentation du site maintenant m’aurais évite mes grossières erreurs.
Je vous soumets mon Project sous toute réserve.
Apres de longues heures de lecture dans l’ombre la synthèse et ce qui suit.
Pour l’instant suite a certains problème, l’installation n’est que à 30% de réalisation ;
Pour ceux que j’ai froisse je m’en excuse encore plus.
La présentation du site maintenant m’aurais évite mes grossières erreurs.
Je vous soumets mon Project sous toute réserve.
Apres de longues heures de lecture dans l’ombre la synthèse et ce qui suit.
Pour l’instant suite a certains problème, l’installation n’est que à 30% de réalisation ;
- Fichiers joints
-
- LogoLoggesupervisionV+.xls
- (541 Kio) Téléchargé 271 fois
- Besson François
- Maitre Solaire
- rolex
- Newbie
Merci ,Mr besson f
Je sais que je n’ai donné aucune explication sur le principe de fonctionnement de cette installation. .Pour ne pas refaire les même erreurs que par le passé je retravaille sur un descriptif simplifier pour donné le concept de fonctionnement.
Mais l’erreur est peut-être caché car pour une étude de Newbie il y a des grosses erreurs que seul vous les experts prouvé trouvé .Il y a des pertes dans les échangeurs certes mais la séparation des circuits peut être vital et ou économique, les nombres de circulateur et en démesure, mais ils ne fonctionnent pas tous en même temps.
Pour premiers info ;
Trois panneaux tube sous vide soit 90 tubes ,modèles non apprécie sur le site .
ECS 585 litres.
En série avec le chauffeau 300 L (pour la légionellose compensation de la température basse)
Comme beaucoup mois j’utilise un API autre que !
Il ai vrais que je suis aux max de ses possibilités.
Mais la supervision et l’enregistrement des données vont être utile pour la mise au point.
Déjà utilises sur l’Install du frangin utilisé comme prototype de basse pour moi. Jai réalises le concept et le montage pour lui.
A ce jour sur ce montage les longues lecture du site on été de précieuse source d’informations.
Peut-être un jour j’apporterais ma pierre a l’édifices .
Donc un peut des descriptifs arrivvve .
Je sais que je n’ai donné aucune explication sur le principe de fonctionnement de cette installation. .Pour ne pas refaire les même erreurs que par le passé je retravaille sur un descriptif simplifier pour donné le concept de fonctionnement.
Mais l’erreur est peut-être caché car pour une étude de Newbie il y a des grosses erreurs que seul vous les experts prouvé trouvé .Il y a des pertes dans les échangeurs certes mais la séparation des circuits peut être vital et ou économique, les nombres de circulateur et en démesure, mais ils ne fonctionnent pas tous en même temps.
Pour premiers info ;
Trois panneaux tube sous vide soit 90 tubes ,modèles non apprécie sur le site .
ECS 585 litres.
En série avec le chauffeau 300 L (pour la légionellose compensation de la température basse)
Comme beaucoup mois j’utilise un API autre que !
Il ai vrais que je suis aux max de ses possibilités.
Mais la supervision et l’enregistrement des données vont être utile pour la mise au point.
Déjà utilises sur l’Install du frangin utilisé comme prototype de basse pour moi. Jai réalises le concept et le montage pour lui.
A ce jour sur ce montage les longues lecture du site on été de précieuse source d’informations.
Peut-être un jour j’apporterais ma pierre a l’édifices .
Donc un peut des descriptifs arrivvve .
- Besson François
- Maitre Solaire
Bonsoir a tous , Rolex
J ai du ratter un episode , mais c est pas grave
Pour le descriptif , un schema hydrolique tout seul , ça serait bien pour approfondir
Je voudrais pas tourner le couteau , surtout s il y eu un probleme , des capteurs tubes qui sont pas appreciés
Enfin , il ne faut pas craindre de faire des erreurs , c est comme ça qu on apprend
François
J ai du ratter un episode , mais c est pas grave
Pour le descriptif , un schema hydrolique tout seul , ça serait bien pour approfondir

Je voudrais pas tourner le couteau , surtout s il y eu un probleme , des capteurs tubes qui sont pas appreciés

Enfin , il ne faut pas craindre de faire des erreurs , c est comme ça qu on apprend
François
Amicalement François
- rolex
- Newbie
Bonjour,
Une erreur s’est glisse dans le concept.
Il s agit de la régulation de vitesse du circulateur pompe solaire (P4).
Apprêt des relectures sur les régulations des vitesses des circulateurs, j’en arrive à la conclusion finale suivante :
Avant : régulation sortie panneaux solaire, plus la température des panneaux augmente ; alors la vitesse du circulateur augmente.
Maintenant : régulation sortie serpentin bas du ballon de stockage solaire, plus la température en sortie augmente ; alors la vitesse du circulateur diminue.
Pour ce faire j’utilise un régulateur de température (plus de sortie disponible sur API).
Merci à tous de m’avoir aidé.
Une erreur s’est glisse dans le concept.
Il s agit de la régulation de vitesse du circulateur pompe solaire (P4).
Apprêt des relectures sur les régulations des vitesses des circulateurs, j’en arrive à la conclusion finale suivante :
Avant : régulation sortie panneaux solaire, plus la température des panneaux augmente ; alors la vitesse du circulateur augmente.
Maintenant : régulation sortie serpentin bas du ballon de stockage solaire, plus la température en sortie augmente ; alors la vitesse du circulateur diminue.
Pour ce faire j’utilise un régulateur de température (plus de sortie disponible sur API).
Merci à tous de m’avoir aidé.

-
- Etudiant Solaire
Bonjour,
sur une régul type Solareg, on utilise le DT entre T° capteur et T° échangeur pour définir la vitesse du circulateur. On va par exemple réguler pour assurer un DT de 10k. (la valeur du DT dépend de la position du capteur par rapport à l'échangeur, en haut ou en bas)
Si de DT augmente, on accélère, et inversement.
Amclt
sur une régul type Solareg, on utilise le DT entre T° capteur et T° échangeur pour définir la vitesse du circulateur. On va par exemple réguler pour assurer un DT de 10k. (la valeur du DT dépend de la position du capteur par rapport à l'échangeur, en haut ou en bas)
Si de DT augmente, on accélère, et inversement.
Amclt
- rolex
- Newbie
Bonjour.
Comme préciser je n’ai plus de sortie sur mon API .
Pour ce faire j’utilise un régulateur de température .
Au départ de mon concept j’ai suivie celui de Mr Andrebayle.
Mais réflexion fait je reprend celui de Mr r45v.
Il est vrais que si j’avais des sortie disponibles sur mon API et de la place mémoire , je vous aurais suivit.
Merci a vous tous,
PS pour le bilant de survie des tubes j’y pense.A suivre!
Comme préciser je n’ai plus de sortie sur mon API .
Pour ce faire j’utilise un régulateur de température .
Au départ de mon concept j’ai suivie celui de Mr Andrebayle.
Mais réflexion fait je reprend celui de Mr r45v.
Il est vrais que si j’avais des sortie disponibles sur mon API et de la place mémoire , je vous aurais suivit.
Merci a vous tous,
PS pour le bilant de survie des tubes j’y pense.A suivre!
- rolex
- Newbie
un peut de travail plus tard;
[/img][tmb]
[/img][tmb]
- Fichiers joints
-
- photo+
- Sans titre-True Color-01.jpg (52.89 Kio) Vu 2338 fois
Modifié en dernier par rolex le jeu. déc. 24, 2009 18:46 pm, modifié 1 fois.
- Besson François
- Maitre Solaire