[quote="thermitch"]Je reprécise :
- T° d'eau minimale en retour chaudière pour éviter la condensation et la destruction du foyer : 65°[/quote]
Comme je l'ai dit un peu plus haut la vanne thermostatique est incorporée d'origine dans la chaudière et la maintient au minimum à 75°C.
[referp=50765;quote="thermitch"]- fonctionnement à l'étouffée = encrassement et perte de rendement[/quote]
C'est pour cela que je parlais de limiter le chargement en bois pour éviter d'être en surproduction d'énergie. J'espère aussi que la gazéification se fera bien dans ce cas. Le fabricant indique par exemple qu'il est possible et même recommandé de ne charger que 10Kgs de bois pour chauffer 200l d'ECS, bien qu'il déconseille d'allumer la chaudière seulement pour ça en été.
[referp=50765;quote="thermitch"]
- T° maximale admissible dans le PC par réglementation et contrainte des matériaux 50° (sécurité absolue à 65°)
=> c'est pas compatible avec ce que tu veux faire.
Reste que ça chauffe quand même ... à vos risques et périls ... et ceux du matériel

[/quote]
Pour l'usure ou la destruction (matérielle) du matériel pas de soucis, c'est une chaudière d'une vingtaine d'année qui ne vaut pas beaucoup d'€€€.
La limitation de température à l'entrée d'un plancher est obligatoirement limitée par un dispositif indépendant de la régulation de la chaudière => vanne thermostatique de sécurité. Ce n'est pas spécifique aux chaudières bois, juste la probabilité qu'elle entre en service est plus élevée.
De plus la chaudière est équipée d’origine d’un serpentin de sécurité thermique soudé à l’intérieur du corps de chauffe, à raccorder sur le réseau d'eau par l'intermédiaire d'une soupape thermique tarée à 95°C, avec évacuation à l'égout.
C'est bien là qu'est toute la difficulté, il faut garantir une température de chaudière entre 75 et 95°C et un départ PC entre 18 et 50°C.
PS: Merci Michel pour ta doc en MP