Rechercehe d'un contrôleur de débit
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- ledignois
- Newbie

J'ai fait au plus simple ... pas de régulation de la température de départ.
Il y a un thermostat par zone avec le capteur sur le ballon (des thermostats d'ambiance à 8€ dont j'ai déporté la thermistance) qui allument l'alimentation des thermostats d'ambiance de la zone si la température du ballon dépasse la consigne. J'ai 4 zones étagées entre 24 et 30° environ.
Je ne sais pas ce qu'est un train de chauffe.
Il y a un thermostat par zone avec le capteur sur le ballon (des thermostats d'ambiance à 8€ dont j'ai déporté la thermistance) qui allument l'alimentation des thermostats d'ambiance de la zone si la température du ballon dépasse la consigne. J'ai 4 zones étagées entre 24 et 30° environ.
Je ne sais pas ce qu'est un train de chauffe.
- ledignois
- Newbie

En théorie, ça peut arriver.
En pratique, en période de chauffe l'eau n'est jamais trop chaude, et quand il y a assez d'énergie pour chauffer l'eau au delà de 40 ou 50°, la maison est assez chaude, et le chauffage ne se déclenche pas.
En quoi cela est il problématique ? (j'ai un thermostat dans la dalle qui coupe si elle dépasse 28°)
En pratique, en période de chauffe l'eau n'est jamais trop chaude, et quand il y a assez d'énergie pour chauffer l'eau au delà de 40 ou 50°, la maison est assez chaude, et le chauffage ne se déclenche pas.
En quoi cela est il problématique ? (j'ai un thermostat dans la dalle qui coupe si elle dépasse 28°)
- jplalaurie
- Stagiaire Solaire

- thermitch
- Maitre Solaire

[quote="ledignois"]
En quoi cela est il problématique ? (j'ai un thermostat dans la dalle qui coupe si elle dépasse 28°)[/quote]
Le jour où le thermostat flanche, s'il arrive de l'eau à 50° dans la dalle :
=> c'est juste la dalle ou son revêtement qui pète
On a déjà parlé des sécurités sur PC ... voir les DTU.
En quoi cela est il problématique ? (j'ai un thermostat dans la dalle qui coupe si elle dépasse 28°)[/quote]
Le jour où le thermostat flanche, s'il arrive de l'eau à 50° dans la dalle :
=> c'est juste la dalle ou son revêtement qui pète
On a déjà parlé des sécurités sur PC ... voir les DTU.
- remi.450
- Maitre Solaire

[quote="ledignois"]En théorie, ça peut arriver.
Le mieux serait de limiter ta température de départ plancher par un thermostatique si tu ne contrôle pas la température dans le ballon ECS.
Les trains de chauffe, c'est quand ton circulateur s'arrête, la température baisse et si tu as une demande de chauffage via le thermostat, là tu envoie de l'eau chaude dont tu ne connais pas la température. Et ainsi de suite.
En limitant ta température de départ, je pense que tu lisserais mieux tes températures intérieures tout en économisant de l'énergie.
A faire confirmer par d'autres.
Rémi
Le mieux serait de limiter ta température de départ plancher par un thermostatique si tu ne contrôle pas la température dans le ballon ECS.
Les trains de chauffe, c'est quand ton circulateur s'arrête, la température baisse et si tu as une demande de chauffage via le thermostat, là tu envoie de l'eau chaude dont tu ne connais pas la température. Et ainsi de suite.
En limitant ta température de départ, je pense que tu lisserais mieux tes températures intérieures tout en économisant de l'énergie.
A faire confirmer par d'autres.
Rémi
-
jyf82
- Etudiant Solaire

Bonsoir,
Comme le suggère Rémi.450, un thermostatique permet de faire un pré-réglage
manuel : par exemple en fonction de la température extérieure.Les thermostats
d'ambiance venant lisser et limiter la surchauffe des locaux.(économie d'énergie).
Le thermostat de sécurité à applique s'installe sur la canalisation et non dans
le béton.
A+
Comme le suggère Rémi.450, un thermostatique permet de faire un pré-réglage
manuel : par exemple en fonction de la température extérieure.Les thermostats
d'ambiance venant lisser et limiter la surchauffe des locaux.(économie d'énergie).
Le thermostat de sécurité à applique s'installe sur la canalisation et non dans
le béton.
A+