Quand à la recherche, j'en profitais juste pour expliquer à Eric et aux prochains qui viendront.
Il faut parfois jongler avec les mots clés mais en général si tu cherches "comme tu l'aurais écrit dans un post", ça marche pas mal
Un test avec : câblage des sondes renvoie de bons résultat dont cette superbe tirade de Yves :
[quote="Yves Guern"][referp=28604;quote="lelectron"]testé:
le M3 sur une table 50 cm de câble RJ45 cablé
une paire torsadée pour le +
une paire torsadée pour le - et le 0/10V [/quote]
Bonsoir,
J'ai un peu peur d'être le père de la paire (cela en fait 4, :) ) torsadée sur ce site. Il semble que je n'ai pas expliqué comment se servir d'une paire (torsadée) et le message ci dessus n'est qu'un exemple de plus...
Dans des paires torsadées on n'utilse pas une paire pour la masse et une paire pour le signal (ou l'alimentation). Cela ne sert strictement à rien (à part diviser la résitance du cable par deux et multiplier le coût du cable par 4 (au moins!)).
L'idée d'une paire torsadée est de mettre la masse sur l'un des brins de la paire et le signal sur l'autre. Les champs magnétiques induits par l'environnement sont ainsi annulés, puisqu'ils sont de signes opposés sur un brin et l'autre. On s'isole donc des bruits extérieurs, F Mikiéta ajouterait que c'est également au prix d'une augmentation de la capacité du cablage, qui n'est pas grâve pour de la lecture (basse fréquence) de signaux analogique.
A+[/quote]