Sur l’air de « c’est ma première forum party »

J’ai un terrain 1200m², et un permis pour bâtir une maison individuelle à Toulon.
L’idée du projet : faire une maison traditionnelle, simple et basse consommation d’environ 120m² habitables sur deux niveaux, sur un terrain en restanques exposé au Nord.
Donc compacte, en gros 11 x 11 x 8 maxi de haut à cheval sur la restanque ; murs isolés par l’extérieur, maçonnerie en thermo-pierre + multipor : (le bois n’est pas traditionnel dans le coin !)
Après, il a fallut composer :
avec l’archi qui voulait me faire du « contemporain » : 17m x 6, tarabiscotée et grande baie vitrée 15 m² sur le Nord

Avec l’urbanisme, qui outre son règlement écrit et compréhensible, a des règles d’architecture non écrites que seuls les archi se comprennent.

De toutes façons il semble que les RT c’est pas encore arrivés, et le solaire doit répondre plus aux règles des architectes qu’à l’efficacité.
La toiture à 35% : le maxi autorisé, essentiellement bois pour un R supérieur à 5.
Dalle et mur de refend plein pour l’inertie .
Et le solaire là-dedans : pour le dépôt du permis, j’ai dû l’abandonner ! par contre la conception de la maison est prévue pour :
ECS simple comme ce que j’ai depuis 30 ans : en thermosiphon avec ballon cylindrique horizontal dans le jardin : ça l’urbanisme n’a pas à dire .
Après le certificat de conformité je négocierai son installation plus intégrée, de même que le chauffage.
Chauffage par plancher solaire direct panneaux verticaux entre les deux toits Sud; assisté par une pompe à chaleur , circuit PAC dans les tranchées que je devrais faire pour l’assainissement (qui pourra faire le rafraîchissement l’été).
Et puis poêle à bois dans un angle de murs de refend : chauffage et art de vivre.

Les cellules photovoltaïques plus tard (toit à 35%)
D’abord, l’ensemble vous paraît-il cohérent , vu qu’étant donné les contraintes ce qu'elles sont ?
Détails et dimensionnement de tout ça : à étudier après.
Un grand Merci