A condition de traiter les surchauffes d'été, tu peux rester avec ton ballon de 2000L en mettant la surface de capteur adaptée. (il faudra couvrir l'été par exemple)
Economiquement, il faut voir l'achat, l'installation et la régulation d'un second stock de 1000L est moins chère que 10/15 m² de capteurs necessaires pour n'utiliser que le 2000L.
(une installation à 2 ballons est quand même plus simple à gérer et maintenir qu'une à 3 ou 4)
Il y des partisans des gros stocks sur ce forums, qu'en pensent-ils?
Dimensionnement capteurs avec hydroacumulation bois
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
-
bip bip 28
- Etudiant Solaire

- Messages : 204
- Enregistré le : mar. déc. 04, 2007 14:13 pm
- Localisation : Maintenon 28
- thermitch
- Maitre Solaire

- Messages : 4065
- Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
- Localisation : Marcillé-Robert (35)
- Contact :
Le problème ici n'est pas vraiment une histoire de "gros stock" ou pas.
Il est que l'un ne doit pas empiéter sur l'autre.
On a d'un côté une source aléatoire (le solaire) pour laquelle il faut garder de l'espace si elle daigne se pointer.
De l'autre on a une source "tout ou rien" (le bois) qui doit d'un coup d'un seul cracher sa valda.
Ce n'est pas totalement incompatible mais tellement plus efficace dans deux contenants différents
Il est que l'un ne doit pas empiéter sur l'autre.
On a d'un côté une source aléatoire (le solaire) pour laquelle il faut garder de l'espace si elle daigne se pointer.
De l'autre on a une source "tout ou rien" (le bois) qui doit d'un coup d'un seul cracher sa valda.
Ce n'est pas totalement incompatible mais tellement plus efficace dans deux contenants différents
-
bip bip 28
- Etudiant Solaire

- Messages : 204
- Enregistré le : mar. déc. 04, 2007 14:13 pm
- Localisation : Maintenon 28