Vos avis sur SSC et devis ... Merci

Auto-construction, trucs et astuces, expériences...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Pourquoi vous faire peur, les avis sont plutôt positif.
Si vous passez par un installateur pas de problème (maintenant le ci est aussi la pour ca).
Sachez qu'il est également possible de monter vous même votre installation avec l'aide du forum et peut être des autos installateurs proche de chez vous.
Maintenant sur le matériel Wolf j'ai pas vraiment une super d’expérience, mais en génie climatique s'est pas vraiment les meilleurs niveaux durée de vie /qualité de fabrication.
Thermitch un avis si tu connais leur matériels solaire ??
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1311
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

Nouveau capteur...Je connaissais "l'echelle", le "serpentin", les "tubes"et voilà le "méandre" ,joli nom, mais avec 5 en série, faut voir la " charge" du circulateur...
Cdlt.
Guy

Avatar du membre
p_bricoleur
Modérateur
Modérateur
Messages : 1671
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:37 am
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Contact :

Message par p_bricoleur »

Bonjour,
Nouveau capteur...Je connaissais "l'echelle", le "serpentin", les "tubes"et voilà le "méandre" ,joli nom, mais avec 5 en série, faut voir la " charge" du circulateur...
Leur design est un "serpentin" mais il y a des tuyaux traversants en haut et en bas.

Ce qui signifie que si on branche l'aller froid en bas à gauche et le retour en haut à droite, les capteurs sont en parallèle hydraulique.

Dessin exact dans leur avis CSTB :
http://www.universsoleil.fr/fabricants/ ... onf3at.pdf

Cordialement,
Thierry Streiff

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

[quote="guy delsol"]Nouveau capteur...Je connaissais "l'echelle", le "serpentin", les "tubes"et voilà le "méandre" ,joli nom, mais avec 5 en série, faut voir la " charge" du circulateur...
Cdlt.
Guy[/quote]
Bonjour,
De Dietrich fait aussi ce genre de capteur. Et j'expliquais dans un autre post que si on se plante dans le montage hydraulique, bonjour les pertes de charges et donc le débit.
Rémi

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Par hazard en consultant le catalogue Atlantic Guillot, il vende le même type de capteur que Wolf en comparant les caractéristiques et l'avis technique Wolf. Le prix catalogue est de 700 € HT.
Pas beaucoup de constructeur réel normalement...
Rémi

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Guy, tu ne crois pas que notre ami a plutôt besoin qu'on le rassure ?
Alors est-il vraiment utile de parler perte de charge et taille du circulateur ?
Il va de soit que le fabricant vend là une solution complète et adaptée en configuration.
Au pire il se plante (ça arrive même au meilleurs) et c'est lui qui corrige.
Ne t'inquiètes pas JP, transmets nous le plus de détails possibles (schéma hydraulique, mode de gestion ...etc.) et nous t'indiqueront les points délicats à surveiller ;-)

Tu n'as pas répondu à toutes les questions posées ... sans ça on ne pourra rien :???:

Ice, je ne connais pas plus ce matériel que ce qui est dit par Thierry et Rémi.
Je suis allé comme eux à la pêche aux infos :oops:

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Les capteurs ressemblent à ce que fait Saunier Duval à Nantes pour le groupe Vaillant.
@ +
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « Planchers chauffants, PSD, murs chauffants »