Vos avis sur SSC et devis ... Merci
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- ice 54
- Maitre Solaire

- Messages : 1856
- Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
- Localisation : dombasle 54
Bonjour,
Pourquoi vous faire peur, les avis sont plutôt positif.
Si vous passez par un installateur pas de problème (maintenant le ci est aussi la pour ca).
Sachez qu'il est également possible de monter vous même votre installation avec l'aide du forum et peut être des autos installateurs proche de chez vous.
Maintenant sur le matériel Wolf j'ai pas vraiment une super d’expérience, mais en génie climatique s'est pas vraiment les meilleurs niveaux durée de vie /qualité de fabrication.
Thermitch un avis si tu connais leur matériels solaire ??
Pourquoi vous faire peur, les avis sont plutôt positif.
Si vous passez par un installateur pas de problème (maintenant le ci est aussi la pour ca).
Sachez qu'il est également possible de monter vous même votre installation avec l'aide du forum et peut être des autos installateurs proche de chez vous.
Maintenant sur le matériel Wolf j'ai pas vraiment une super d’expérience, mais en génie climatique s'est pas vraiment les meilleurs niveaux durée de vie /qualité de fabrication.
Thermitch un avis si tu connais leur matériels solaire ??
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
- guy delsol
- Maitre Solaire

- Messages : 1311
- Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
- Localisation : rousson 30
- p_bricoleur
- Modérateur

- Messages : 1671
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:37 am
- Localisation : Rueil-Malmaison (92)
- Contact :
Bonjour,
Ce qui signifie que si on branche l'aller froid en bas à gauche et le retour en haut à droite, les capteurs sont en parallèle hydraulique.
Dessin exact dans leur avis CSTB :
http://www.universsoleil.fr/fabricants/ ... onf3at.pdf
Cordialement,
Thierry Streiff
Leur design est un "serpentin" mais il y a des tuyaux traversants en haut et en bas.Nouveau capteur...Je connaissais "l'echelle", le "serpentin", les "tubes"et voilà le "méandre" ,joli nom, mais avec 5 en série, faut voir la " charge" du circulateur...
Ce qui signifie que si on branche l'aller froid en bas à gauche et le retour en haut à droite, les capteurs sont en parallèle hydraulique.
Dessin exact dans leur avis CSTB :
http://www.universsoleil.fr/fabricants/ ... onf3at.pdf
Cordialement,
Thierry Streiff
- remi.450
- Maitre Solaire

- Messages : 2589
- Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
- Localisation : St Jean de la Ruelle (45)
[quote="guy delsol"]Nouveau capteur...Je connaissais "l'echelle", le "serpentin", les "tubes"et voilà le "méandre" ,joli nom, mais avec 5 en série, faut voir la " charge" du circulateur...
Cdlt.
Guy[/quote]
Bonjour,
De Dietrich fait aussi ce genre de capteur. Et j'expliquais dans un autre post que si on se plante dans le montage hydraulique, bonjour les pertes de charges et donc le débit.
Rémi
Cdlt.
Guy[/quote]
Bonjour,
De Dietrich fait aussi ce genre de capteur. Et j'expliquais dans un autre post que si on se plante dans le montage hydraulique, bonjour les pertes de charges et donc le débit.
Rémi
- thermitch
- Maitre Solaire

- Messages : 4065
- Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
- Localisation : Marcillé-Robert (35)
- Contact :
Guy, tu ne crois pas que notre ami a plutôt besoin qu'on le rassure ?
Alors est-il vraiment utile de parler perte de charge et taille du circulateur ?
Il va de soit que le fabricant vend là une solution complète et adaptée en configuration.
Au pire il se plante (ça arrive même au meilleurs) et c'est lui qui corrige.
Ne t'inquiètes pas JP, transmets nous le plus de détails possibles (schéma hydraulique, mode de gestion ...etc.) et nous t'indiqueront les points délicats à surveiller
Tu n'as pas répondu à toutes les questions posées ... sans ça on ne pourra rien
Ice, je ne connais pas plus ce matériel que ce qui est dit par Thierry et Rémi.
Je suis allé comme eux à la pêche aux infos
Alors est-il vraiment utile de parler perte de charge et taille du circulateur ?
Il va de soit que le fabricant vend là une solution complète et adaptée en configuration.
Au pire il se plante (ça arrive même au meilleurs) et c'est lui qui corrige.
Ne t'inquiètes pas JP, transmets nous le plus de détails possibles (schéma hydraulique, mode de gestion ...etc.) et nous t'indiqueront les points délicats à surveiller
Tu n'as pas répondu à toutes les questions posées ... sans ça on ne pourra rien
Ice, je ne connais pas plus ce matériel que ce qui est dit par Thierry et Rémi.
Je suis allé comme eux à la pêche aux infos