Kit chauffe-eau solaire tout prêt

Capteurs plans, capteurs sous vide, ballons solaires, matériel solaire

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Fred81
Newbie
Newbie

Message par Fred81 »

Bonsoir,

Je viens de découvrir votre site Internet et votre association :-)
Je suis autoconstructeur dans le Tarn, je vais bientôt mettre en place ma charpente. Cela fait longtemps que je pense à l'installation d'un chauffe eau solaire.

Le kit 300L indiqué sur la page "Tarif Groupement" correspond à la configuration proposée par un professionnel.
Par contre j'ai besoin d'une résistance et j'avoue ne pas trouver la référence sur la page, il y a bien un ballon avec résistance par contre.

Autre question concernant le raccordement, j'ai 15 mètres de liaison entre les panneaux et le ballon ou je peux avoir le diamètre de Roules Bitube Inox à mettre.

Merci bien,
Bonne continuation

Fred

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fotourefair »

Bonjour,
Pour la résistance, je ne sais pas... Pour le roulé bitubes, si le groupement n'en fait pas, certains sites allemands en font à des prix raisonnables, un exemple 15m en dn16 à 279,00 EUR (je vais passer une commande chez eux très bientôt si cela t'intéresse ?)
Bonne journée
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fotourefair »

sinon, je viens de voir cela sur leboncoin... faut voir :
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=18_s
Bonne journée
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Fred81
Newbie
Newbie

Message par Fred81 »

Salut fotourefair,

Merci pour ton intervention, le groupement vent bien du bitube.
Si je peux éviter de commander à droite et à gauche je préfère.
Mais je retiens

Bonne continuation

pierrot900SS
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par pierrot900SS »

Bonjour

si je ne me trompe pas , pour la resistance solaire diffusion la fournie a la demande ( lorsque tu passe commande a l'association tu precise bien que tu veus un kit 300 litre avec 1 resistance d'appoint et lorsque solaire diffusion t'envoie le devis pour acceptation elle doit figurer dedans )
si tu veux estimer son cout tu fait la difference entre un ballon avec et le meme sans

pour le DN du tube : en fouillant dans les compte rendus , dans different poste , dans le livre , et la doc des panneaux
tu trouvera que le debit moyen par m² de capteur est de X l/h
que le MM tinnox font Y m²
qu'il faut obtenir une vitesse de fluide comprise entre 0.4 et 1 m/s dans les conduites
( en dessous difficulté a purgé l'installation a la mise en service , au dessus
perte de charge importante , bruit , usure )

a la fin de l'equation nous obtenons DN 12

ensuite s'assurré que les pertes de charge engendrer par l'ensemble de ton installation sont acceptable par le circulateur selectionné .
pour les element du kit 300 litres avec une distance de 2 *15 metres entre
panneau et ballon en inox annelé DN 12 OK

pierre
Modifié en dernier par pierrot900SS le mar. oct. 26, 2010 22:24 pm, modifié 4 fois.

Fred81
Newbie
Newbie

Message par Fred81 »

[quote="pierrot900SS"]Bonjour

si je ne me trompe pas , pour la resistance solaire diffusion la fournie a la demande ( lorsque tu passe commande a l'association tu precise bien que tu veus un kit 300 litre avec 1 resistance d'appoint et lorsque solaire diffusion t'envoie le devis pour acceptation elle doit figurer dedans )
si tu veux estimer son cout tu fait la difference entre un ballon avec et le meme sans

pour le DN du tube : en fouillant dans les compte rendus , dans different poste , dans le livre , et la doc des panneaux
tu trouvera que le debit moyen par m² de capteur est de X l/h
que le MM tinnox font Y m²
qu'il faut obtenir une vitesse de fluide comprise entre 0.4 et 1 m/s
( en dessous difficulté a purgé l'installation a la mise en service , au dessus
perte de charge importante , bruit , usure )

a la fin de l'equation nous obtenons DN 12

ensuite s'assurré que les pertes de charge engendrer par l'ensemble de ton installation sont acceptable par le circulateur selectionné .
pour les element du kit 300 litres avec une distance de 2 *15 metres entre
panneau et ballon en inox annelé DN 12 OK

pierre[/quote]

Salut,

Comment dire euh Merci beaucoup pour cette information si complete

Répondre

Retourner vers « Groupement d'achat du matériel solaire de l'association APPER »