Bonjour a tous et merci pour vos avis,
J'ai installer un robinet thermostatique à bulbe décalé et un circulateur et le tour est joué
L'idée est bonne et, au départ, j'étais partit sur ce genre de régulation pour le chauffage sol. L'arrivée du solaire (avec une régulation capable de gérer 3 circuits de chauffage) m'a fait changer d'avis car cela permettait de réguler via sonde extérieure ce qui apporte un plus indéniable.
Par contre, ce qui me fait peur c'est le robinet... En effet, cette solution me parait très intéressante quand on a 1 ou 2 boucle de chauffage (débit faible par rapport au passage du robinet) mais quand on a 5 boucles, on retombe dans le même cas que le thermostatique et la remarque de P_bricoleur.
@totoche
Je vais approfondir cette voie. Un coup d'oeil rapide me permet de voir qu'ils ont des thermostatiques en 1" et 1"1/4 qui devrait laisser supposer qu'ils sont prévus pour un débit plus important. Maintenant, s'ils ont des modèles prévu pour le sol, le problème serait solutionné, je vais approfondir.
Je n'ai pas, non plus, d'actions chez eux mais un de mes thermostatiques sanitaire vient de chez eux
@gilles
Belle solution mais ca me parait être le marteau pilon pour écraser une mouche
Rappelons que j'ai une 3 voies régulée qui me donne déjà la bonne température aux serpentins. Ce que je voudrais éviter c'est de présenter, a l'entrée de cette vanne 3 voies, une eau qui pourrait être a 90° (là j'exagère un peu car si j'ai cette température là, j'ai pas besoin de chauffage mais bon, c'est pour l'exemple).
Ce que je cherche est un système simple que je positionne deux fois par an (1 fois vers 35° pour la mi-saison, une fois vers 45 a 50° pour le plein hiver) comme un thermostatique mais qui pourrait commander un débit suffisant.
Si je ne trouve pas de thermostatique et vu que j'élabore ma régulation pour le thermique, je peux prévoir deux sorties supplémentaires (j'en ai trois de réserve) pour commander une vanne 3 voies.
La solution du thermostatique me plait bien car elle est autonome et simple mais si elle est limitée au niveau du débit et/ou plus cher qu'une vanne 3 voies, la solution de la régulation est tout a fait envisageable.
Pas besoin, donc, de système avec régulation intégrée, ca j'ai déjà
Ceci dit, ce que tu propose, pour quelqu'un qui cherche une solution complète, est très intéressant... surtout qu'elle inclu la sonde extérieure.
Amitiés
L'important n'est pas la température de l'eau solaire, c'est le nombre de KWh engrangé.