Voyants 230 V à LED
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- Jean-Matthieu STRICKER
- Expert Solaire
Bonjour,
Prochainement, une fiche technique "Voyants 230 V à LED" sera sur le site de l'APPER dans la rubrique "Le coin des électroniciens solaires ", "Autres circuits".
à bientôt !
Jean-Matthieu STRICKER
Prochainement, une fiche technique "Voyants 230 V à LED" sera sur le site de l'APPER dans la rubrique "Le coin des électroniciens solaires ", "Autres circuits".
à bientôt !
Jean-Matthieu STRICKER
Jean-Matthieu
- Balajol
- Modérateur
Et un condo ?? 

-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
- valtrede
- Administrateur
[quote="j2c"]intéressant.. ça met en œuvre 3 composant.. et ça peut rendre des services
une Diode, une LED et une résistance
[/quote]
[referp=84326;quote="BALAJOL"]Et un condo ??
[/quote]
Bonjour,
La réponse ici
: http://www.apper-solaire.org/Pages/Elec ... /index.pdf
Merci Jean Matthieu
Eric
une Diode, une LED et une résistance

[referp=84326;quote="BALAJOL"]Et un condo ??

Bonjour,
La réponse ici

Merci Jean Matthieu
Eric
- Balajol
- Modérateur
Bonsoir Tous,
Merci à Jean-Matthieu,
Particulièrement au voyant "Courant" qui n'est pas si courant que ça
.
Utilisation dans bien des domaines
Cordialement
Bertrand
Merci à Jean-Matthieu,
Particulièrement au voyant "Courant" qui n'est pas si courant que ça

Utilisation dans bien des domaines

Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
- Jean-Matthieu STRICKER
- Expert Solaire
Bonjour à tous,
L'idée du voyant en courant m'était venue il y a quelques années pour rendre service à un senior qui voulais s'assurer que la lumière de sa cabane de jardin était bien éteinte !
Appliqué au solaire cela me permet de connaitre l'état de mon circulateur sans avoir à coller l'oreille dessus !
C'est avec plaisir que je partage mes idées lumineuses avec vous !
Cordialement,
Jean-Matthieu
L'idée du voyant en courant m'était venue il y a quelques années pour rendre service à un senior qui voulais s'assurer que la lumière de sa cabane de jardin était bien éteinte !
Appliqué au solaire cela me permet de connaitre l'état de mon circulateur sans avoir à coller l'oreille dessus !
C'est avec plaisir que je partage mes idées lumineuses avec vous !

Cordialement,
Jean-Matthieu
Jean-Matthieu
- guy delsol
- Maitre Solaire
Salut tous.
N'en déplaise aux supers electroniciens....
Depuis toujours, tous mes circulateurs sont équipés d'une petite "lampiote" 220 vlt du super marché, qui bouffe rien.
Solution simple, et à ma portée, qui me rend bien service...
C'est hélas ce que je reproche souvent au forum, et site ....
Déja , faut comprendre l'hydrolique, le thermique, la plomberie, et quand on arrive à l'électronique..!!! ça n'est plus "à la portée de tous"...
Et autant qui sont concernés par le solaire, et qui renoncent ....Domage..
J'étais content de moi aprés avoir assemblé et soudé des kits de differentiel (con.ad) qui me suffisent et marchent bien...C'est dire la limite de nos conversations sur le sujet avec Patrick...que j'admire, et salut au passage...
CDLT. Guy.
N'en déplaise aux supers electroniciens....
Depuis toujours, tous mes circulateurs sont équipés d'une petite "lampiote" 220 vlt du super marché, qui bouffe rien.
C'est hélas ce que je reproche souvent au forum, et site ....
Déja , faut comprendre l'hydrolique, le thermique, la plomberie, et quand on arrive à l'électronique..!!! ça n'est plus "à la portée de tous"...
Et autant qui sont concernés par le solaire, et qui renoncent ....Domage..
J'étais content de moi aprés avoir assemblé et soudé des kits de differentiel (con.ad) qui me suffisent et marchent bien...C'est dire la limite de nos conversations sur le sujet avec Patrick...que j'admire, et salut au passage...

CDLT. Guy.
- ISABEL
- Etudiant Solaire
bonjour à tous , soleil généreux ce matin en Anjou , pour marquer le changement d'heure sans doute ?
Je confirme , pour avoir eu de nombreuses réactions suite à ma saga solaire à air , que l'électronique agit plutôt comme un répulsif dans une installation solaire. Elle dissuade bon nombre d'amateurs du solaire qui pensent qu'une gestion électronique est la seule solution pour parvenir à récupérer les calories solaires. Et parfois ils renoncent à se lancer !
C'est bien pourquoi j'ai cherché à remplacer mon usine à gaz électronique , avec microcontrôleur , par un dispositif totalement autonome , à savoir clapet à verins Vernet .Pas de programmation , plus de pannes , pas même un règlage et silence total , pour un coût dérisoire . Ne passons pas à coté des choses simples ....Bon dimanche . Guy
Je confirme , pour avoir eu de nombreuses réactions suite à ma saga solaire à air , que l'électronique agit plutôt comme un répulsif dans une installation solaire. Elle dissuade bon nombre d'amateurs du solaire qui pensent qu'une gestion électronique est la seule solution pour parvenir à récupérer les calories solaires. Et parfois ils renoncent à se lancer !
C'est bien pourquoi j'ai cherché à remplacer mon usine à gaz électronique , avec microcontrôleur , par un dispositif totalement autonome , à savoir clapet à verins Vernet .Pas de programmation , plus de pannes , pas même un règlage et silence total , pour un coût dérisoire . Ne passons pas à coté des choses simples ....Bon dimanche . Guy
- Balajol
- Modérateur
Bonjour tous,
Débat perpétuel qu’est celui de la sophistication.
Je pense pour ma part qu’il en faut pour tous le monde.
Dan un temps pas si lointain, si certains passionnés n’avaient pas cherché à se compliquer la tache en développant quelque chose que les autres ne comprennent pas , je tournerai au glycol et non en drain back.
Le développement du forum attire des personnalités de tout horizon, de formations disparates et diverses. La pyramide des âges du forum en est une démonstration.
C’est toute sa richesse et ne nous en privons pas.
Nous somment peut être à un moment ou une section sur le forum sur un système de base , formaté, avec des éléments fiables et éprouvés (type Minisun de Patrick) devrait être mise en avant pour les nouveaux venus.
Cordialement en ce dimanche ensoleillé (Pas si courant chez nous)
Bertrand
Débat perpétuel qu’est celui de la sophistication.
Je pense pour ma part qu’il en faut pour tous le monde.
Dan un temps pas si lointain, si certains passionnés n’avaient pas cherché à se compliquer la tache en développant quelque chose que les autres ne comprennent pas , je tournerai au glycol et non en drain back.

Le développement du forum attire des personnalités de tout horizon, de formations disparates et diverses. La pyramide des âges du forum en est une démonstration.
C’est toute sa richesse et ne nous en privons pas.

Nous somment peut être à un moment ou une section sur le forum sur un système de base , formaté, avec des éléments fiables et éprouvés (type Minisun de Patrick) devrait être mise en avant pour les nouveaux venus.
Cordialement en ce dimanche ensoleillé (Pas si courant chez nous)
Bertrand
Modifié en dernier par Balajol le dim. oct. 28, 2012 19:38 pm, modifié 1 fois.
- xvincent71
- Administrateur
Bonjour,
Effectivement une solution simple, efficace et d'un coût raisonnable à proposer aux nouveaux serait un plus.
Mais surtout ne nous privons pas d'exposer toutes les possibilités et les recherches des uns et des autres. C'est ce qui fait la richesse de l'APPER. Il en faut pour tous et on n'est jamais très loin d'un avis ou d'un coup de main, même virtuel.
Effectivement une solution simple, efficace et d'un coût raisonnable à proposer aux nouveaux serait un plus.
Mais surtout ne nous privons pas d'exposer toutes les possibilités et les recherches des uns et des autres. C'est ce qui fait la richesse de l'APPER. Il en faut pour tous et on n'est jamais très loin d'un avis ou d'un coup de main, même virtuel.

bien cordialement
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." (Devise Shadok)
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." (Devise Shadok)
- youn260
- Maitre Solaire
bonsoir
==Depuis toujours, tous mes circulateurs sont équipés d'une petite "lampiote" 220 vlt du super marché, qui bouffe rien.==(GUY DELSOL)
je suis toujours a l'affut
c'est quoi comme loupiote ,
on l'installe comment
on en parle ailleurs sur le forum
merci guy pour le tuyau
je bricole aussi électronique mais quand y a plus simple j'adopte
surtout pour mes successeurs ou quand je serais plus la
j'ai utilisé la commande cité mais je vois que c'est raté!
==Depuis toujours, tous mes circulateurs sont équipés d'une petite "lampiote" 220 vlt du super marché, qui bouffe rien.==(GUY DELSOL)
je suis toujours a l'affut
c'est quoi comme loupiote ,
on l'installe comment
on en parle ailleurs sur le forum
merci guy pour le tuyau
je bricole aussi électronique mais quand y a plus simple j'adopte
surtout pour mes successeurs ou quand je serais plus la
j'ai utilisé la commande cité mais je vois que c'est raté!
- Balajol
- Modérateur
Bonsoir tous,
Pour ceux qui sont réfractaires à l'électronique ou qui n'ont tout simplement pas le matériel, vous avez ceci chez conrad pour la version en tension.
(Je n'ai pas d'actions
, simple utilisateur )
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1849 ... D-standard
Cordialement
Bertrand
Pour ceux qui sont réfractaires à l'électronique ou qui n'ont tout simplement pas le matériel, vous avez ceci chez conrad pour la version en tension.
(Je n'ai pas d'actions

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1849 ... D-standard
Cordialement
Bertrand