Vanne 3 voies départ chaudière

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

enthalpîe
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par enthalpîe »

remi.450 a écrit :Bonsoir,
Enthalpie, quel type de régulation est embarquée dans la DTG125 eco nox?
j'en sais rien je n'utilise pas. c'est ma siemens qui bosse, je pense que l'installateur ne m'a pas installé celle-ci , vu que j'avais la siemens
Et actuellement maintenir des chaudières à 55°C pour éviter la corosion par des températures extérieures de 15°c est une absurditée..
Concernant le tube de Pito pour mesurer le débit de fuite sur une chaudière, je n'y crois pas. Pas assez sensible ...1m/s = 0,6Pa !!!!
Rémi
évite la corrosion ET surtout avoir un contrôle précis de la temp retour en vue de la mise en place du solaire
je constate en regardant les schémas des divers fournisseurs que le circuit du type "mélange" ou" canard" est systématiquement mis pour les chauffages par le sol donc pas si absurde. Ceci étant il est clair que je vais augmenter les pertes mais il y a 20 ans toutes les grosses chaudières que j'avais fonctionnaient ainsi car le point de rosée et les résidus corrosifs de la combustion présent sur les parois du corps de chauffe sont là.
De toutes vos réponses j'en déduis que c'est le circuit simple avec une pompe qui est installé sur toute les installations
Modifié en dernier par enthalpîe le ven. déc. 10, 2010 8:03 am, modifié 2 fois.
soyez raisonnables demandez l'impossible.
Je suis chez ENERC-------- et quelle est propre et renouvelable mon électricité

enthalpîe
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par enthalpîe »

la décision est prise et comme je le dis là

http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... 4558#64558

c'est en fait une erreur de l'installateur au départ de ne pas avoir mis de V3V sur le départ. c'est de ce que j'ai lu une obligation si on veut réguler correctement avec la sonde de température extérieure
soyez raisonnables demandez l'impossible.
Je suis chez ENERC-------- et quelle est propre et renouvelable mon électricité

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »