Apres avoir lu des dizaines ( centaines ?) de pages sur les forums solaire , je me decide à faire mon premier plan , il est d’ailleurs grand temps car les travaux debuteront dans 3-4 mois.
Je n’ai pas tout retenu évidement et j’ai donc besoin de votre aide et de vos precieux conseils, d’avance ; un grand merci à tous .
Je vais essayer d’expliquer « le pourquoi du comment » en esperant pas trop me planter !

Je suis nul en regulation ! J’ai lus pas mal sur post sur les Milleniuns et franchement , trop compliqué pour moi , j’ai donc dessiné cette instal qui pourrait fonctionner ( je crois ? ) avec 3 differentiels basique ;
1 pour le solaire, 1 pour le transfert accu vers ECS et un pour l’echangeur piscine . Le chauffage sol aura sa propre regul avec sonde exterieur et le poele à pellet ( ?). Ca fait 5 regul ! Aie, je vais deja me faire massacrer dés le debut .

L’ accu ; autoconstruit ( en cours) , tuyau inox de 50cm de diametre et 260cm de haut ( 510L), j’ai 2 échangeurs 3m2 mais un seul est dessiné sur le plan, je pense mettre le deuxieme dans le premier tiers superieur , il serait prioritaire sur celui du bas . Bonne idée ?
Les hauteurs des « piquages » sont-ils bons ?
Coté solaire une v3 TOR. Coté bouilleur ; une 3v ,une 4v ou une vanne thermostatique ? Quel modele ? Coté chauffage , idem ?
Les 3 clapets anti-retour correct ?
Les 6 capteurs ; 1x6 , 2x3 , 3x2 ? Ils seront plein sud . Inclinaison pas encore mesurée .
Tous les autres problemes que je n’ai pas vus … !
Je sais que le shema n'est pas tres conventionnel mais est-ce que ca peut fonctionner ?
Voila pleins de questions mais sans vous je suis condamné à installer un gros poele à buche au milieu du salon et de chauffer ma casserole d’eau pour le bain ( c’est madame qui va etre contente) !

Lorent