Par ou commencer
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
-
moriss
- Etudiant Solaire

juste une idée du prix du remplacement de l'isolation pour la solution retenue face à des rouleux de laine de verre par exemple
sans faire un comparatif du prix du m2, juste une idée du style "tient sa solution coute tant"
En parallèle je regardais aussi pour les matériaux extérieurs, j’ai trouvé Tima Stone — ils ont de la pierre naturelle top qualité, parfaite pour les projets avec PAC ou panneaux solaires intégrés au sol
sans faire un comparatif du prix du m2, juste une idée du style "tient sa solution coute tant"
En parallèle je regardais aussi pour les matériaux extérieurs, j’ai trouvé Tima Stone — ils ont de la pierre naturelle top qualité, parfaite pour les projets avec PAC ou panneaux solaires intégrés au sol
Modifié en dernier par moriss le sam. nov. 01, 2025 9:17 am, modifié 1 fois.
[quote="moriss"]juste une idée du prix du remplacement de l'isolation pour la solution retenue face à des rouleux de laine de verre par exemple
sans faire un comparatif du prix du m2, juste une idée du style "tient sa solution coute tant"[/quote]
je n'ai pas encore fait les travaux mais les proposition qu'on ma faite sont les suivantes :
projection de ouates sur 30 cm pour 2000/2500 pour 40m2
sans faire un comparatif du prix du m2, juste une idée du style "tient sa solution coute tant"[/quote]
je n'ai pas encore fait les travaux mais les proposition qu'on ma faite sont les suivantes :
projection de ouates sur 30 cm pour 2000/2500 pour 40m2
- patrick07
- Maitre Solaire

[quote="dodo"]
projection de ouates sur 30 cm pour 2000/2500 pour 40m2[/quote]
Ouate de cellulose: 1€ le Kg
Densité en projection "à plat": environ 35Kg/m3
10Kg/m2 x 40m2 => 400€ d'isolant + un souffleur de feuille à 30€ + quelques babioles à 20€ + quelques heures et le tour est joué !!!
10Kg/m2 x 40m2 => 400€ d'isolant + un souffleur de feuille à 30€ + quelques babioles à 20€ + quelques heures et le tour est joué !!!
Patrick
[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]
[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]
[quote="patrick07"][referp=69569;quote="dodo"]
[/quote]
j'ai oublié de précisé que dans mon offre j'ai contre solivage car la hauteur ne fait que 18 cm + un plancher osb3 pour pouvoir utiliser les combles comme stockage.
tu arrives a projecter avec un souffleur a feuilles ?
j'ai oublié de précisé que dans mon offre j'ai contre solivage car la hauteur ne fait que 18 cm + un plancher osb3 pour pouvoir utiliser les combles comme stockage.
tu arrives a projecter avec un souffleur a feuilles ?