Plancher chauffant vs murs chauffant
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- Wlz
- Etudiant Solaire
Bonjour, je rénove une pièce (ancienne ferme) qui n'a pas de système de chauffage ni d'isolation et j'hésite entre murs ou plancher chauffant.
Comme c'est moi qui fait les travaux je me demande ce qui serait le plus "simple" sachant que le sol doit être refait (simple dalle beton actuellement) et les murs aussi.
1ere question : le niveau du sol va remonter de combien de cm si je choisi l'option plancher chauffant?
Merci
Comme c'est moi qui fait les travaux je me demande ce qui serait le plus "simple" sachant que le sol doit être refait (simple dalle beton actuellement) et les murs aussi.
1ere question : le niveau du sol va remonter de combien de cm si je choisi l'option plancher chauffant?
Merci
wLz
- berlo
- Stagiaire Solaire
Chez moi, c'est prévu, 15 cm de dalle isolante (chaux/billes d'argile) et 6cm de dalle (chaux/sable) avec les tuyaux.
Par le sol il peut y avoir une déperdition par le dessous, mais c'est plus simple et ça fait une plus grande surface. En théorie il faudrait mieux faire des mur chauffant sur les cloisons intérieures, mais faut une grosse cloison !
Par le sol il peut y avoir une déperdition par le dessous, mais c'est plus simple et ça fait une plus grande surface. En théorie il faudrait mieux faire des mur chauffant sur les cloisons intérieures, mais faut une grosse cloison !
- ringeval
- Expert Solaire
bonjour,
mur ou plancher? les 2 marchent très bien; cela dépend au départ de ta maison;
pour ma part, j'ai opté pour les murs, car c'était trop galère à réaliser un plancher chauffant;
sinon, pour des murs, tu n'as pas forcément besoin d'une grosse épaisseur, 6-7 cm peuvent suffirent- voir les cr à ce sujet-
j'ai 15 cm, et en conséquence, je fais du msd.
thierry
mur ou plancher? les 2 marchent très bien; cela dépend au départ de ta maison;
pour ma part, j'ai opté pour les murs, car c'était trop galère à réaliser un plancher chauffant;
sinon, pour des murs, tu n'as pas forcément besoin d'une grosse épaisseur, 6-7 cm peuvent suffirent- voir les cr à ce sujet-
j'ai 15 cm, et en conséquence, je fais du msd.
thierry
Modifié en dernier par ringeval le ven. avr. 16, 2010 7:49 am, modifié 1 fois.