Bonjour, je réutilise mon ancien sujet pour une autre question au sujet des chapes de PC.
Donc, pour mon PSD de 15 cms j'ai lu le DTU 65,14 pour plancher chauffant et il y a le plancher "type a" et le "type c"..
Pour faire rapide et vous éviter de chercher

:
-type a =
une seule chape qui sert d'enrobage des tuyaux et de support pour revêtement collé (carrelage), le type "a" nécessite une période de chauffe avant pose du revêtement .
-type c=
deux chapes, la première qui contient l'enrobage des tuyaux, puis pose de 2 polyanes (double couche de désolidarisation) puis enfin une autre chape, cette pose est préconisée pour un revêtement scellé (du genre pierre naturelle pas forcement bien calibrée), cette pose n'a pas besoin de période de chauffe avant pose du revêtement..
Alors OK, je vais poser du carrelage

mais je pense pas que ça soit bien gênant de faire une pose "type c" pour poser du carrelage(qui peut le plus, peu le moins

)...
Mais je me demande à quoi sert la "double couche de désolidarisation" ?
Surtout que pour faire 15 cms d'épaisseur, en deux fois c'est quand même plus pratique...et puis pas de mise en chauffe, c'est aussi pratique parce que le temps que les panneaux solaire et tous le reste soit terminé..et ben vous avez compris (c'est moi qui fais tout le second oeuvre)..
Voila si vous avez des petites brides de réponse? (Je suis allez sur d'autres forum de construction pour poser la même question et on me répond que le PSD ça a trop d'inertie et qu'il est encore temps de changer d'avis pour ma maison....bref même si je prend bien volontiers toutes les remarques....

)
Encore merci à tous